Contenu
Une fois que vous avez fini de créer une écharpe pour votre enfant, ajoutez une frange à décorer. Verrouillé aux deux extrémités, il ne nécessite aucune compétence manuelle particulière et améliorera la conception de votre accessoire. Profitez de cette occasion pour développer la créativité de l’enfant en lui permettant de choisir la couleur et le style de la frange et en l’aidant à conserver sa touche finale.
Les instructions
Faire une frange de couleurs contrastées (Paul Tearle / Stockbyte / Getty Images)-
Couper des morceaux de fil avec deux fois la longueur désirée pour la frange. À titre indicatif, une frange pour le foulard de votre enfant mesurera environ 5 cm. Vous devrez donc en couper des morceaux de 10 cm. Pour un enfant plus âgé, coupez des longueurs de 20 cm. La largeur de l'écharpe déterminera le nombre de morceaux de fil que vous devez couper.
-
Pliez chaque morceau de fil en deux. Utilisez votre aiguille au crochet pour enfiler l'extrémité recourbée de votre fil dans l'extrémité de votre écharpe. Dans une écharpe ou un crochet en tricot, par exemple, passez le fil dans un point de la dernière rangée.
-
Enfilez les extrémités coupées du fil dans la boucle créée avec l’extrémité pliée et tirez fermement pour les maintenir en place.
-
Répétez les étapes 2 et 3 jusqu'à ce que vous ayez créé une frange aux deux extrémités de l'écharpe.
-
Coupez la frange avec les ciseaux pour obtenir une bordure uniforme.
Comment
- Accélérez l’étape 1 en enroulant le fil autour d’un carton dont la frange a la longueur souhaitée.
Ce dont vous avez besoin
- Fil de fer
- Ruban à mesurer
- Ciseaux
- Aiguille au crochet