Que faire lorsque l'alarme incendie sonne dans votre immeuble?

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 19 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 8 Décembre 2024
Anonim
Que faire lorsque l'alarme incendie sonne dans votre immeuble? - Des Articles
Que faire lorsque l'alarme incendie sonne dans votre immeuble? - Des Articles

Contenu

Des alarmes incendie devraient être installées dans la plupart des bâtiments, qu’il s’agisse d’écoles ou de bureaux. Ces alarmes peuvent être déclenchées en cas d'incendie et alerteront le reste du bâtiment par un son fort et continu. Vous constaterez peut-être qu’à un moment donné, l’alarme s’arrêtera de jouer pendant que vous êtes encore dans le bâtiment.


Sortir de l'immeuble

Vous feriez mieux de quitter le bâtiment lorsque vous entendez l'alarme incendie. Même si vous pensez que c'est accidentel, vous devriez partir jusqu'à ce que vous sachiez pourquoi l'alarme sonne. Il n'est pas nécessaire de courir, car si vous avez un feu, vous ne savez pas où il se trouve et vous pouvez y entrer directement. Ne prenez pas l'ascenseur si vous êtes au-dessus du premier étage. Toujours prendre les escaliers. Quittez le bâtiment et rejoignez d’autres personnes dans une zone désignée. S'il n'y a pas de zone désignée, traversez la rue pour augmenter la distance entre vous et le bâtiment.

Appeler les pompiers

Le service d'incendie a probablement déjà été averti de l'alarme incendie. Cependant, rien ne coûte d'appeler pour s'en assurer. Vous serez informé si un appel a déjà été passé. Dans le cas contraire, vous devez donner à l'opérateur l'adresse du bâtiment et dire ce qui se passe. Un camion de pompiers arrivera pour savoir ce qui se passe.


Retour au bâtiment

Il est possible que l'alarme était fausse. Cependant, il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Attendez à l'extérieur du service d'incendie qu'ils fassent une inspection approfondie du bâtiment. Ils peuvent désactiver l’alarme et vous dire pourquoi elle s’est déclenchée et s’il est sans danger de retourner dans l’immeuble. Ne revenez pas avant d'avoir reçu l'autorisation des pompiers. Une fois à l'intérieur, vous pouvez utiliser l'ascenseur pour monter et continuer votre travail.