Comment prendre soin d'un canard nouveau-né

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Comment prendre soin d'un canard nouveau-né - La Vie
Comment prendre soin d'un canard nouveau-né - La Vie

Contenu

Les canetons peuvent être amusants à élever et à jouer, qu'ils aient été achetés dans une animalerie ou éclos d'œufs éclos par vous-même. Prendre soin d'un canard nouveau-né n'est pas la même chose que d'élever des poussins, bien qu'il existe certaines similitudes dans les soins des deux oiseaux. Si vous en avez un ou une foule, savoir comment en prendre soin est important et nécessite quelques choses, comme un lieu de nidification, avec les logements appropriés, le chauffage, la nourriture et l'eau.

Étape 1

Choisissez un endroit pour accueillir vos canetons qui est propre, sec, bien ventilé, bien éclairé et exempt de débris. C'est ici que vivront vos chiots. Cela peut être un petit bâtiment, une place dans une grange ou une étable. Si vous n'avez qu'un ou deux chiots, cette zone peut être une boîte en carton. La zone doit être sûre afin qu'aucun autre animal, comme les rats, les ratons laveurs, les renards, les coyotes, les chiens ou les chats, ne puisse l'atteindre - ces animaux mangeront les canetons. Choisissez un fourrage sec pour le sol de la zone où seront vos chiots, de la paille par exemple. La sciure n'est pas une bonne idée, car vos canards peuvent essayer de la manger. Les poussins joueront dans l'eau, ce qui donnera du fourrage humide. Essayez de changer le fourrage tous les jours afin que vos chiots ne soient pas exposés à la moisissure.


Étape 2

Fournissez une source de chaleur à vos chiots, comme une lampe avec une lampe infrarouge. Les lampes ordinaires ne fournissent pas assez de chaleur. En règle générale, un luminaire avec quatre ampoules de 250 watts peut chauffer 150 poussins, tandis qu'une lampe chauffante de 250 watts peut chauffer 30 canetons. Sélectionnez votre lampe en fonction du nombre de chiots que vous avez. Il est possible de mesurer la température en dessous du centre de la lumière au niveau des canetons. La meilleure façon de faire est de garder un thermomètre directement sous la lumière, à hauteur de la tête des canards. Vous pouvez également placer un thermomètre à l'extérieur dans le nid, directement sous la lampe. La température doit mesurer environ 36 ° C pendant les dix premiers jours et peut ensuite être réduite sur une période de six semaines jusqu'à ce que la température atteigne 20 degrés Celsius. Vous réduirez la température en augmentant la hauteur de la lampe. Au début, votre lampe doit être entre 30 et 40 cm au-dessus des canetons. Assurez-vous qu'il n'entrera pas en contact avec les chiots car il peut provoquer des brûlures. Vous devrez également soulever la lampe à mesure que les chiots grandissent. Pour garantir une source de chaleur constante, laissez la lampe allumée 24 heures sur 24.


Étape 3

Nourrissez vos bébés canards avec des rations appropriées, que vous pouvez trouver dans les poulaillers, pour assurer une bonne santé. L'alimentation pour poussins fonctionne également pour les canetons. Ces types d'aliments ressemblent à une poudre fine et sèche et contiennent les nutriments essentiels dont vos canetons auront besoin. Cette nourriture doit être placée sous une forme peu profonde, semblable à une forme de tarte, afin que les poussins puissent l'entourer pour la manger. Chaque canard mange environ deux cuillères à soupe de nourriture par jour, alors essayez de remplir la casserole en fonction de la quantité de canards que vous avez. L'ajout d'un peu d'eau transformera l'aliment en bouillie, ce qui le rendra plus attrayant. À mesure qu'ils grandissent, vous pouvez augmenter un peu la quantité de nourriture chaque semaine, jusqu'à atteindre environ une demi-tasse. À ce stade, vous pouvez remplacer les aliments pour chiots par des aliments réguliers, qui peuvent également être trouvés dans les magasins de volaille ou de fournitures agricoles. Vous pouvez également offrir des fruits et légumes frais, mais ils doivent être coupés en petits morceaux, car les chiots n'ont pas de dents. Le seul légume à éviter est l'oignon. Assurez-vous de donner à vos canetons un bol d'eau fraîche et changez l'eau tous les jours. Vous remarquerez qu'ils aiment jouer dans l'eau en plus de boire, alors gardez le niveau d'eau en dessous de 1 cm pour qu'ils ne se noient pas. S'il fait beau, vous pouvez laisser vos chiots sortir pendant quelques heures pendant que le soleil brille, afin qu'ils puissent faire un peu d'exercice. Laissez-les courir dans un espace clos, comme dans une pépinière, ou emportez un enclos portable, sans fond, afin que leurs canetons puissent courir directement sur l'herbe.