Qu'est-ce qui rend les feuilles de palmier jaunes?

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Qu'est-ce qui rend les feuilles de palmier jaunes? - La Vie
Qu'est-ce qui rend les feuilles de palmier jaunes? - La Vie

Contenu

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un palmier peut avoir des feuilles jaunâtres. La plupart du temps, cela est dû à des carences courantes en nutriments dans le sol. Certaines maladies du palmier causent le jaunissement, la pire étant une maladie dangereuse appelée jaunissement mortel, qui provoque la mort de la couronne et des feuilles du palmier, explique Henry Donselman de l'Université de Floride.

Carence en nutriments

Une carence en azote est souvent observée chez les jeunes paumes, selon H.R. Von Uexküll et T.H. Fairhurst par Better Crops International. La carence en azote est démontrée par des feuilles jaunes uniformes et un rabougrissement de la plante. Une carence courante en magnésium dans la paume peut provoquer un jaunissement selon "Ornamental Palm Horticulture", un livre de Timothy K. Broschat et Alan W. Meerow. Les feuilles de palmier développent des bandes jaunes le long des bords des feuilles à partir de la pointe. La carence en potassium est l'un des problèmes les plus courants chez les palmiers. Il se manifeste par de nombreuses taches jaunes, orange et bronze qui recouvrent toute la feuille.


Ajout de nutriments

La carence en azote peut être traitée en plantant des légumes producteurs d'azote, comme le trèfle. La carence en magnésium peut être traitée avec des engrais solubles à base de magnésium, mais il est recommandé de prévenir cette carence en appliquant de la dolomie ou du magnésium avant que des problèmes ne surviennent. En règle générale, des additifs potassiques pour le sol sont utilisés pour traiter cette carence. Le mélange de magnésium et de potassium aidera à prévenir un déséquilibre chimique en se concentrant sur le potassium dans le sol, disent Broschat et Meerow.

Maladies courantes

La tache grafiola, ou fausse rouille, est une maladie des palmiers causée par des champignons qui développent des taches jaunâtres et brunâtres sur les feuilles, gonflent et se cassent, disent Broschat et Meerow. Ce champignon pousse sur les feuilles de palmier et peut causer des taches ou contaminer la feuille entière. Les champignons poussent sur des sols malsains et des plantes qui ont pourri sur le site. L'insertion de compost et d'autres matières organiques dans le sol améliorera naturellement votre santé.


Traitements

Selon Broschat et Meerow, la tache des feuilles de graphiola et la plupart des autres maladies fongiques peuvent être traitées avec trois ou quatre applications bihebdomadaires de fongicides tels que le mancozèbe, le cuivre ou le propiconazole pendant les périodes de libération active de spores. Le gonflement et la rupture des taches sont une indication certaine qu'un relâchement actif des spores est en cours. Une bonne irrigation d'un palmier d'extérieur - de l'eau tôt le matin pour que les feuilles sèchent complètement au soleil - aidera à prévenir l'infestation et le développement de champignons.

Jaunissement mortel

Le jaunissement mortel se produit en quatre étapes, dit Donselman. Tout d'abord, une plante laisse tomber toutes ses noix de coco, quelle que soit sa taille. Ensuite, les pédoncules nouvellement formés deviennent noirs au lieu du jaune crème traditionnel. Ensuite, toutes les feuilles - généralement des plus âgées aux plus jeunes - jaunissent puis brunissent et pendent. Enfin, la couronne de l'arbre meurt et tombe, ne laissant qu'un tronc sans feuilles. Une série bien gérée de programmes d'injection d'antibiotiques utilisant de l'oxytétracycline est nécessaire pour traiter et potentiellement sauver les palmiers contaminés par le jaunissement mortel.