Les différences entre un représentant du fabricant et un distributeur

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 13 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Les différences entre un représentant du fabricant et un distributeur - Économie
Les différences entre un représentant du fabricant et un distributeur - Économie

Contenu

Les agents de vente indépendants qui travaillent à la commission sont appelés représentants. Ils ne reçoivent aucun salaire, mais un pourcentage des revenus des produits qu'ils vendent. Son rôle principal est de promouvoir et de commercialiser des produits régulièrement produits en masse par les fabricants auprès des consommateurs dans divers endroits. Les distributeurs, en revanche, sont des commerçants ou des grossistes qui achètent des produits aux fabricants et les stockent dans leurs entrepôts pour être distribués sur le marché. Ils ne fonctionnent pas à la commission. Cela signifie que le rôle des distributeurs est d'acheter des stocks aux fabricants pour les entreprises et les détaillants.

Représentants de fabricants x distributeurs

Les représentants sont des agents commerciaux qui reçoivent des commissions, les distributeurs non. C'est la principale différence entre ces deux groupes. Les représentants du fabricant n'ont pas besoin de stock ou d'entrepôt pour les marchandises. Ils identifient les produits nécessaires dans leur localité ou région en utilisant le portefeuille des fabricants, en analysant le marché pour vérifier la viabilité du produit et en travaillant avec les fabricants pour promouvoir les produits dans une zone spécifique. Les distributeurs peuvent exécuter des fonctions similaires, mais ne travaillent pas directement avec les fabricants. Ils achètent des biens pour les revendre avec profit et ne reçoivent donc aucune commission.


Propriété et territorialité

Les représentants ne sont pas propriétaires des produits qu'ils vendent. Ce sont des commerciaux et travaillent dans des zones préalablement délimitées. Dans ces endroits, ils ont les droits exclusifs de vendre les gammes de produits des entreprises, que ce soit aux consommateurs ou aux distributeurs. D'autre part, les distributeurs sont propriétaires des produits qu'ils vendent. Ils opèrent d'entreprise à entreprise car, dans la plupart des cas, ils ne vendent pas directement aux consommateurs. Ils achètent aux fabricants et revendent à d'autres distributeurs et détaillants qui vendent ensuite directement au grand public. Contrairement aux représentants des fabricants, les distributeurs n'ont pas d'espace de travail spécifique. Ils peuvent faire des affaires partout où ils le souhaitent.

Expérience

Les représentants et les distributeurs sont actifs dans le domaine de l'achat et de la vente - un domaine qui nécessite des compétences, de bonnes capacités de négociation et la capacité de prévoir les nouvelles tendances dans une région donnée. Pour les deux, plus d'argent signifie plus de ventes. Le succès dans ce contexte exige que les deux aient des compétences différentes. L'expérience de vente est très importante pour les deux catégories, car cela augmentera votre capacité à traiter efficacement avec les clients. De bonnes compétences en affaires, telles que la finance et la gestion, sont également nécessaires et améliorent considérablement les compétences en gestion et en gestion d'entreprise.


Restrictions

Les distributeurs peuvent négocier des produits fabriqués par différents fabricants. D'un autre côté, les représentants sont empêchés de négocier des produits fabriqués par d'autres fabricants, car ils peuvent provenir d'organisations concurrentes.