Contenu
Si vous êtes intéressé par un projet de couture fascinant et d'un prix raisonnable, essayez de fabriquer des poupées avec des matériaux souples. Il n’est pas facile de faire de chaque poupée un travail unique, mais certaines techniques peuvent rendre votre expérience de couture plus agréable.
Les poupées ont de la personnalité (image de poupée par mangia de Fotolia.com)
Choix de matériaux
Selon le site Web de Cloth Doll Creations UK, il existe une grande variété de tissus pour la fabrication de poupées avec des matériaux doux. Vous pouvez utiliser le tissu de mousseline de coton naturel ou tout autre tissu couture 100% coton. Essayez d’utiliser un tricot unidirectionnel 100% polyester, un polyester unidirectionnel ou 96% coton et 4% Lycra, si vous préférez travailler avec un tissu offrant une bonne élasticité et une bonne rétention de la forme. Les fabricants de poupées soucieuses du prix peuvent porter une vieille chemise et de vieux vêtements pour la tenue de la poupée.
Des matières vibrantes conviennent bien aux créations avec des matières douces ou des vêtements de poupée (image matérielle de Christopher Hall de Fotolia.com)
Outils pour la poupée
Dans un article sur les créations de peluches sur le site HGTV, Tonia Mitchell de Fayetteville, en Géorgie, affirme que les pincettes, les baguettes et les brochettes sont parfaits pour remplir les doigts, le nez et les orteils des poupées. Une structure en fil donne plus de stabilité. Enveloppez n'importe quel cadre avec la farce avant de le mettre sur la poupée. Utilisez un enduit de haute qualité et une ligne solide pour que votre création dure plus longtemps. La machine à coudre coud deux fois pour éviter tout type de rupture. Utilisez des peintures acryliques ou des marqueurs de tissu pour les détails et les fonctionnalités.
Vous n'avez pas besoin d'un outil de remplissage spécial lorsque vous avez les baguettes (image de bâtons de bâtonnet par Jeffrey Zalesny de Fotolia.com)
Conception
Pour créer des poupées avec des traits humains réalistes, utilisez plusieurs images d’un modèle. Ces photos unidimensionnelles vous guideront à travers les formes complexes de la forme humaine. Susan Kramer, un fabricant de poupées, vous suggère de dessiner les caractéristiques de votre poupée sur un bout de papier brouillon avant de peindre ou d'encadrer. Découpez un motif pour les différentes pièces, collez-les avec le ruban de peinture et utilisez un mastic pour journal avant de couper le support pour vérifier votre motif. Utilisez une variété de couleurs pour les vêtements ou les formes fluides.
Prenez également une photo du profil de votre modèle (Homme et femme, image des deux visages par Arirukuchika de Fotolia.com)