Contenu
- But du traitement de massage
- Types de mouvement de massage
- Massage oriental et sciatique
- Auto-massage pour soulager la douleur du nerf sciatique
- Parlez à votre médecin
La douleur du nerf sciatique, ou sciatique, peut être soulagée par des massages. Un nerf comprimé peut causer ce type de douleur, qui s'étend du bas du dos à l'arrière des cuisses. Le massage atteint les muscles qui poussent le nerf et aident à prévenir l’aggravation de la situation à l’avenir. Si vous souffrez de sciatique, consultez votre médecin pour savoir si vous pouvez bénéficier d'un traitement de massage.
But du traitement de massage
Votre masseur cherchera à relâcher les muscles qui entourent le nerf sciatique affecté. Les muscles stressés exercent une pression sur le nerf et le massage aide à contrecarrer cette réaction.
Types de mouvement de massage
Le masseur évitera de faire de forts mouvements de friction dans la zone touchée car ils pourraient aggraver la situation et provoquer de futures crises. De longs mouvements doux sont censés allonger et détendre les muscles affectés. Le masseur peut également utiliser le poignet pour donner de légers coups dans la région.
Massage oriental et sciatique
Les techniques de massage oriental sont basées sur la théorie selon laquelle il existe des chemins d'énergie qui traversent notre corps; une de ces voies est positionnée directement sur le nerf sciatique. Le massage Shiatsu a pour objectif de rétablir l'équilibre énergétique de ce sentier par des mouvements fluides. Le masseur peut également stimuler certains points de pression le long de cette trajectoire avec ses doigts.
Auto-massage pour soulager la douleur du nerf sciatique
S'il n'est pas possible d'aller chez un masseur, demandez l'aide d'un ami. Il faut commencer par appliquer une légère pression avec la paume de la main sur le bas du dos et les jambes. Ensuite, vous pouvez commencer à faire des mouvements circulaires lisses. Il peut également passer les paumes sur la zone touchée à l'aide d'un lubrifiant. Les mouvements doivent toujours être faits vers le cœur, cela aidera à drainer les liquides accumulés dans la région. Si vous effectuez ces mouvements après avoir placé des serviettes chauffantes sur la zone ou après un bain chaud, ils auront un effet plus profond et relaxant sur les muscles.
Parlez à votre médecin
Parlez à votre médecin avant d'utiliser ces techniques ou consultez une masseuse. Si elle est mal faite, le massage peut enflammer les tissus et aggraver le problème. De plus, les symptômes qui ressemblent à ceux de la sciatique peuvent en réalité avoir une autre cause. Obtenez un diagnostic avant de faire un massage.