Comment peindre un terrain de football

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 7 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Innovation pour le traçage des lignes de terrains (Sarthe)
Vidéo: Innovation pour le traçage des lignes de terrains (Sarthe)

Contenu

Que ce soit pour une ligue récréative pour enfants, un tournoi compétitif ou un match plus important, un terrain de football de haute qualité ajoute une touche professionnelle à la partie. Les dimensions du terrain varient, mais chaque terrain de football nécessite les mêmes lignes et marques. Vous pouvez faire le travail à la main avec de la peinture en aérosol ou à l'aide d'une machine à enduire. Quoi qu'il en soit, peindre un terrain de football requiert une attention particulière aux détails et peut prendre jusqu'à une heure de votre temps.


Les instructions

Les côtés d'un terrain de football doivent être peints en lignes droites et de largeur égale (Michael Blann / Lifesize / Getty Images)
  1. Déterminez la méthode que vous souhaitez utiliser pour peindre le champ. Peindre à la main prendra plus de temps et demandera plus d’attention, mais c’est aussi une option moins chère. Les machines de marquage de lignes facilitent le travail. Mettez la peinture blanche sur l'étui de la machine et réglez la largeur du spray. La peinture doit être une peinture non caustique, à base d’eau ou en vrac. Pour un terrain de football, les lignes doivent avoir une largeur de 10 pouces.

  2. Créez le périmètre du champ. La taille idéale pour un terrain de football mesure 68 mètres de large et 109 mètres de long, mais des parcours plus petits ou plus grands peuvent être nécessaires en fonction de l'âge des joueurs. Rouler la machine à enduire le long du champ. Si vous êtes à la main, restez près de la ligne et maintenez le spray près du champ pendant la pulvérisation. Retirez le spray du champ jusqu'à ce que l'encre crée une ligne de 10 cm de large. Marchez lentement le long du champ pendant que vous vaporisez les lignes.


  3. Créez la ligne médiane qui divise le champ horizontalement en deux moitiés. Cette ligne va d'un côté à l'autre.

  4. Pulvériser un point central qui se trouve directement au milieu du champ. De ce point central, entourez un rayon de 9 mètres. Où ces lignes devraient être, il y aura probablement des étiquettes et la nécessité de recouvrir de peinture.

    Un cercle central avec un rayon de 9 mètres se trouve au milieu du champ (Cancan Chu / Getty Images Sport / Getty Images)
  5. Marquez une zone de 5,4 mètres, la grande surface, la pénalité et l’arche de la pénalité devant chaque but. La case de 5,4 mètres est un rectangle qui s’étend de la ligne de but, 5,4 mètres après chaque faisceau et 5,4 mètres vers le centre du terrain. La grande surface utilise le même principe, avec 16 mètres. Le point de réparation se trouve à 10 mètres de la ligne de but au centre de la surface de réparation. L'arc de pénalité est un demi-cercle au sommet de la grande surface. La foudre pour cet arc est à 9 mètres du point de réparation.


    C'est une pénalité lorsque des fautes se produisent dans la grande surface (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)
  6. Pulvériser une ligne courbe à chaque coin du champ à partir duquel les coups de pied doivent être chargés. Ces lignes sont à 91 centimètres du coin de la ligne de but et sur la ligne de côté.

    Les partitions doivent être chargées à partir d’un cercle d’un quart de pouce (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Comment

  • Secouez les pots de peinture en aérosol plusieurs fois pour obtenir un jet uniforme. Nettoyez la buse avec une clé ou un tournevis si la peinture s’accumule.
  • Alterner les directions dans lesquelles vous peignez pour enduire l'herbe aussi uniformément que possible. Cela aide votre travail de peinture à durer plus longtemps.
  • De nombreuses entreprises produisent des teintures spécialement pour les terrains de sport.
  • Peignez une marque facultative le long de la ligne de but à environ 10 mètres du coin et du côté. Cette ligne marque autant que les défenseurs peuvent aller sur une charge de corner.

Ce dont vous avez besoin

  • Machine de marquage de champ
  • Peinture en aérosol blanche
  • Ruban à mesurer