Des oiseaux qui aiment les objets brillants

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 18 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Le JARDINIER, un oiseau DECORATEUR
Vidéo: Le JARDINIER, un oiseau DECORATEUR

Contenu

Même les amoureux des animaux peuvent faire tester leur patience par un comportement inhabituel chez les oiseaux: l'attrait de certaines espèces d'oiseaux pour des objets brillants, comme des bijoux. Cette attraction fait entrer l'oiseau dans la maison ou tente de voler des objets brillants. Les oiseaux s'intéressent à ces objets pour attirer les partenaires ou pour décorer leurs nids, ce qui les rend plus agréables pour les femelles, comme suggéré sur le site du réseau MadSci.

Geai bleu

Le geai bleu, malgré son nom, n'a que des plumes noires et blanches, sans plumes bleues, semblant bleues à un observateur inexpérimenté. Membre de la famille des corvidés, le petit geai bleu partage avec d'autres oiseaux de ce groupe, comme la pie rouge, une affinité pour les objets brillants. Depuis que l'activité humaine a réduit les zones forestières où le geai bleu construit son nid, l'oiseau a commencé à se répandre de plus en plus en milieu urbain. Vous pouvez trouver ces oiseaux ramasser des "trésors" brillants au milieu des ordures.


Myá

Le myna est un membre de la famille des sturnidés, qui comprend les espèces de montagne myna et bali myna. Oiseaux aux pattes raides, tous les sturnidés sont identifiés par leur dandinage en marchant et par la vitesse de leurs ailes en vol. Certaines personnes gardent myna comme animal de compagnie. En captivité, cet animal est diverti avec des jouets tels que des cloches et des miroirs. Bien qu'il soit originaire d'Asie, le myna est vu aux États-Unis en raison des importations.

Pie à gorge bleue

Peut-être que l'un des exemples les plus connus d'oiseaux qui collectent des objets brillants est le vivaneau bleu, qui, s'il en a la possibilité, tentera de voler un bijou ou quelque chose du genre. La pie rouge a une apparence distinctive, avec des plumes noires et blanches et des tons verts et bleus. Il est facile de se faire reconnaître par son chant qui ressemble au son d'un hochet. Heureusement, pour les propriétaires de bijoux de créateurs, les poignées sont facilement émerveillées face à des êtres humains.

Tour

Autre membre de la famille des corvidés, la tour ressemble au vivaneau bleu en ce sens qu'elle pique des objets brillants dès qu'elle en a l'occasion. En fait, son nom anglais "jackdaw" peut avoir été inspiré par sa tendance au voleur, puisque le mot "jack" apparaît traditionnellement comme un voleur. Petit oiseau selon les standards du reste de la famille, la tour nidifie souvent dans les zones urbaines. Et il est connu pour construire des nids dans les ouvertures de cheminée.