Contenu
Les projets scientifiques offrent aux étudiants des leçons d'apprentissage pratiques, mais s'ils sont comestibles, ils rendent la classe encore plus vivante. Étant donné que la plupart des organites d'une cellule sont des formes abstraites, la construction d'un modèle 3D d'une cellule animale à l'aide de nourriture est tout à fait possible. En fait, de nombreux modèles de cellules animales en 3D impliquent l'utilisation d'un gâteau rond ou d'un moule en gélatine et l'ajout de bonbons ressemblant à des organites. Cependant, si vous souhaitez créer un modèle plus gratuit - qui, en fait, ressemble plus à une vraie cellule - créez une cellule animale faite de sucre presque pur.
Étape 1
Insérez l'un des sacs dans l'autre pour rendre le modèle plus résistant et représenter la membrane cellulaire. Ensuite, remplissez le ballon de la taille d'une balle de baseball et faites un nœud. Ensuite, placez le ballon gonflé - qui sera le noyau - à l'intérieur du sac intérieur.
Étape 2
Remplissez le sac intérieur avec du sirop de maïs pour représenter le cytoplasme de la cellule, en laissant le ballon à l'intérieur du sac pendant que vous versez le sirop autour.
Étape 3
Saupoudrez des paillettes comestibles pour représenter les protéines et les ribosomes. Ajoutez trois ou quatre tranches d'orange pour ressembler à des mitochondries. Incluez cinq ou six bonbons ronds de différentes tailles pour les lysosomes.
Étape 4
Tordez un ou deux jelly beans en forme de ver pour former une boule. Ajoutez-les ensuite à la cellule pour représenter le réticulum endoplasmique. De plus, placez un morceau de bonbon en forme de ruban à l'intérieur de la cellule afin qu'il fonctionne comme le complexe de Golgi.
Étape 5
Ajoutez une cacahuète pour symboliser le centrosome. Placez ensuite trois ou quatre jelly beans dans le cytoplasme pour indiquer les vacuoles.
Étape 6
Fermez fermement le sac intérieur en appuyant sur la fermeture à glissière. Ensuite, scellez également la fermeture éclair sur le sac extérieur.