Contenu
Vous avez pris le temps de choisir les bonnes invitations et les avez simplement retirées de l’imprimante. Le moment est venu de les envoyer tous par courrier. Certaines règles d'or doivent être suivies lors de l'envoi des invitations, mais à notre époque, la créativité est toujours utile.
Les instructions
Comment envoyer les invitations par mail (Creatas Images / Creatas / Getty Images)-
Placez les invitations dans les enveloppes. Chaque invitation est probablement accompagnée d'une enveloppe datant de l'achat. Joignez aux invitations les directives d’arrivée pour les lieux de la cérémonie et de la réception. Les directives doivent être imprimées et non manuscrites, de manière claire et concise.
-
Étiquetez les enveloppes. La meilleure option consiste à acheter des étiquettes transparentes et à imprimer les noms et adresses de vos invités. Avec les étiquettes transparentes, les informations semblent avoir été imprimées directement sur les enveloppes, ce qui vous fait gagner du temps. Toutefois, si vous préférez imprimer directement sur les enveloppes, soyez patient car cela prendra du temps. Il est également conseillé de prévoir des enveloppes supplémentaires si elles sont coincées dans l’imprimante ou mal imprimées.
-
Scellez les enveloppes avec de beaux autocollants qui correspondent aux invitations. Vous pouvez les acheter au même endroit que les invitations ou dans les magasins d'articles de fête dans la section des articles de mariage.
-
Apportez les enveloppes au bureau de poste et vérifiez la sélection des timbres disponibles. Choisissez celui qui vous convient pour les invitations. Ces petites attentions contribuent au style élégant du mariage.
-
Envoyez les invitations quatre ou six semaines à l'avance. Ainsi, vous aurez suffisamment de temps pour recevoir les réponses et les invités auront le temps de planifier l’événement pour garantir leur participation.
Comment
- Conservez les invitations dans un endroit frais et sec jusqu'à leur envoi. Utilisez Microsoft Access ou un autre programme pour cataloguer les noms et adresses des invités.