Comment faire des piles d'anthurium

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Comment faire des piles d'anthurium - Des Articles
Comment faire des piles d'anthurium - Des Articles

Contenu

Originaire des tropiques, les plantes d'Anthurium ont besoin de conditions humides et chaudes pour s'épanouir. Anthurium peut être progressivement acclimaté à la lumière intense du soleil. Cette plante luxuriante aime grimper et il est donc important de fournir un soutien pour les variétés à grandes feuilles. Les parties colorées de la plante sont en réalité l'épée et les spadices.Vous pouvez facilement propager des anthuriums en utilisant une technique de coupe, en produisant des boutures de plantes saines et en les enracinant dans de l'eau ou un substrat stérile.


Les instructions

Les plantes peuvent être facilement propagées en coupant (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Choisissez des plantes saines pour produire des plants à tout moment de l’année. Les variétés vivantes en plein air résistent mieux à la multiplication pendant les mois d’été, mais les cultures en intérieur peuvent produire des boutures chaque fois que cela est nécessaire ou lorsque la plante est trop grande pour votre pot.

  2. Stérilisez un couteau tranchant ou un sécateur avec de l'alcool pour empêcher la propagation des bactéries de la plante mère. Portez des gants. Enlevez tout feuillage mort ou endommagé avant de faire des coupes.

  3. Couper des parties des tiges des anthuriums aussi près que possible de la tige principale. Plusieurs pieux de 10 cm à 15 cm produits en même temps donneront de meilleurs résultats pour la propagation des spécimens de ce groupe.


  4. Placez les coupes dans un récipient en verre avec de l'eau, partiellement submergée, pour que les racines se développent. Placez le vase face à une fenêtre chauffée et indirectement éclairée. Les Antúrios souffrent de températures inférieures à 20ºC.

  5. Propager les boutures d'anthuriums dans de petits pots en les trempant dans une petite quantité d'hormone d'enracinement. Mettez deux cuillères à soupe d'hormone dans un récipient séparé afin de ne pas contaminer le récipient d'hormone avec des maladies discrètes jusqu'à présent.

  6. Placez les pots sur un tapis électrique dans une zone exposée au soleil indirect. Pulvériser quotidiennement, mais seulement pour que le sol reste humide. Augmentez l'humidité du support en plaçant les pots dans un récipient avec de l'eau. La chaleur du tapis provoquera l'évaporation de l'eau, augmentant ainsi l'humidité du microclimat. Une fois que vous avez développé un système racinaire robuste, déplacez les plantes dans des pots plus grands et individuels.


Comment

  • Jeter toutes les plantes présentant des signes de brûlures ou de maladie. Les symptômes de ces affections incluent le jaunissement des feuilles et leur enroulement. Les feuilles affectées semblent également avoir été littéralement brûlées.

Avis

  • La sève des anthuriums provoque des irritations cutanées chez certaines personnes. Portez des gants pour manipuler les coupes. Toutes les parties des anthuriums sont toxiques; Éloignez-les des enfants et des animaux.

Ce dont vous avez besoin

  • Alcool
  • Sécateur ou couteau tranchant
  • Gants de protection
  • Hormone d'enracinement
  • Tapis électrique
  • Vase de culture
  • Milieu de culture stérile (mélange moyen à moyen de sable et de tourbe)
  • Pichet en verre pour l'enracinement