Vêtements anciens des Incas

Auteur: John Stephens
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Vêtements anciens des Incas - Des Articles
Vêtements anciens des Incas - Des Articles

Contenu

L'empire Inca existait depuis environ 3000 ans et occupait un vaste territoire, dont la majeure partie est connue aujourd'hui sous le nom de Pérou. La tenue vestimentaire était strictement contrôlée par l'État et la population ne pouvait utiliser que ce qui lui était destiné par la classe sociale. En général, il y avait deux vêtements de rechange, un pour un usage quotidien et un pour les occasions formelles. Ces vêtements étaient habituellement portés jusqu'à épuisement complet.


Dans l'empire Inca, la tenue vestimentaire était un moyen de distinguer les gens de différentes classes sociales (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

La royauté

Bien sûr, l’empereur inca (Sapa Inca) s’habillait de matériaux plus raffinés et d’une manière plus élaborée. Il portait une coiffe sur la tête, enveloppée d'or et de plumes. Ses vêtements n'ont été portés qu'une seule fois et un grand nombre de femmes ont été employées spécifiquement pour confectionner les vêtements de l'empereur. Il portait un manteau orné de bijoux et de turquoises - des accessoires tels que des boucles d'oreilles, des bracelets et des épaulettes en plaqué or étaient portés sur son corps. Leurs chaussures ont été spécialement fabriquées par les meilleurs artisans, en plus d'être fabriquées avec des cuirs sophistiqués.


Noblesse

La plupart des Incas portaient des vêtements en laine dans les montagnes plus froides et en coton dans les plaines plus chaudes. Normalement, plus la personne était basse sur l’échelle sociale, plus le matériel qu’elle portait était grossier. La plupart des vêtements en laine étaient en laine d'alpaga ou de lama. Les nobles ou les classes supérieures portaient des vêtements élégants richement décorés de bijoux, en particulier d'or et de pierres précieuses. Ils portaient une coiffe à franges faite de plumes d'oiseaux du désert dont les plumes étaient exclusivement utilisées à cette fin. Les nobles portaient également des sandales en peau de lama.

Hommes

Les Incas ordinaires portaient une tunique sans manches faite d'une seule pièce de tissu sans aucun ajustement et épinglée. En plus de cela, une couverture en tissu teint de couleur vive était attachée autour du cou, laissant parfois un bras lâche pour faciliter les mouvements. Il portait des sandales faites à partir de la peau de lamas pâles et portait un petit sac pour des amulettes, des feuilles de coca et d'autres petits objets à usage personnel.


Les femmes

La femme inca portait une robe qui combinait les fonctions de jupe et de chemisier et consistait en un morceau de tissu rectangulaire, en plus d'atteindre la cheville et d'être prise au piège avec une bande ornementale à la taille. La robe était nouée autour des épaules avec de grandes épingles ornées, qui servaient également de couteaux dans les activités ménagères quotidiennes. Elle portait des sandales semblables à celles des hommes et un grand morceau de tissu en guise de coiffe. Ses cheveux étaient coupés en deux, tressés et généralement longs, sauf quand ils étaient coupés en deuil.