Comment augmenter la durabilité des ballons à l'hélium

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 17 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment augmenter la durabilité des ballons à l'hélium - La Vie
Comment augmenter la durabilité des ballons à l'hélium - La Vie

Contenu

Les ballons à l'hélium sont une décoration courante pour tous les types de fêtes. Ils flottent dans les airs, ce qui permet une plus grande polyvalence de décoration que les montgolfières, qui se propagent simplement sur le sol. Vous pouvez acheter des ballons à l'hélium déjà gonflés ou louer un kit qui vous permet de les remplir avant la fête pour que les décorations durent plus longtemps. Le principal problème avec ces ballons est que l'hélium perd de son efficacité après un certain laps de temps, ce qui se traduit par des ballons plats ou non dans l'air. Vous pouvez prendre quelques mesures pour augmenter sa durabilité.

Étape 1

Gonflez d'abord les ballons avec de l'air, dégonflez-les et remplissez-les ensuite d'hélium. Les remplir d'air d'abord les étirera, ce qui garantit une couverture maximale en hélium lorsque vous les gonflez avec du gaz.


Étape 2

Utilisez des ballons en Mylar au lieu de ballons en latex, car les ballons en latex sont plus susceptibles de rétrécir et de flétrir.

Étape 3

Conservez les ballons remplis dans un sac poubelle avant et après leur utilisation pour les protéger du soleil, de la saleté et du vent. L'oxygène corrodera également le matériau dans le ballon, de sorte que le sac à ordures vous aidera à vous protéger des dommages.

Étape 4

Couvrir l'intérieur du flacon de gel Super Hi-Float et laisser sécher avant de le remplir. Le gel est connu pour augmenter la durée des ballons à l'hélium de plusieurs semaines.

Étape 5

Vaporisez l'extérieur du ballon avec une couche protectrice pour éviter l'oxydation, facteur majeur de détérioration du ballon. Vous pouvez utiliser un produit comme Hi-Float ou un produit fait maison comme la laque pour cheveux pour raffermir et sceller la surface.

Étape 6

Remplissez les ballons dans un environnement avec une température similaire à l'endroit où ils seront utilisés. Si vous prévoyez de les utiliser dans une pièce chaude, remplissez-les dans un endroit à peu près à la même température pour réduire l'impact de l'expansion et du vidage causés par le changement de température.


Étape 7

Utilisez des ballons de couleur plus claire à la place des ballons sombres autant que possible. Les couleurs claires reflètent la lumière et la chaleur, tandis que les couleurs foncées les absorbent, augmentant le risque de décoloration et de vidange.