Comment connecter une lampe, un interrupteur et une batterie

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment brancher un interrupteur à une lampe
Vidéo: Comment brancher un interrupteur à une lampe

Contenu

Une lampe, un interrupteur et une batterie sont les moyens de base pour montrer comment l'électricité circule dans un circuit. Cette méthode est populaire dans les cours de sciences en raison de sa simplicité, de sa facilité d’assemblage et de la viabilité de ses composants. Construire un circuit simple à la maison ne nécessite aucune expérience en électronique ou en câblage. En utilisant une batterie basse tension, le circuit est sûr pour quiconque veut essayer. Vous devez pouvoir utiliser un couteau ou des pinces à dénuder et un petit tournevis.


Les instructions

Une lampe, un interrupteur et une batterie forment un circuit de base (image de l'ampoule par Pedro Nogueira de Fotolia.com)
  1. Couper le fil en trois tailles égales. Utilisez le couteau ou la pince à dénuder pour enlever le dernier demi-centimètre des bords isolés de chaque fil. Enroulez de petits brins de fil pour faire une tige rigide. Fixez les pinces pour crocodile à chaque extrémité de chaque fil, enroulez le fil exposé autour de la vis de la borne et serrez-la.

  2. Connectez un fil de chaque côté du support en coupant le métal des bornes. Insérez la lampe en la tirant fermement jusqu'au déclic ou, en fonction du type de support que vous utilisez, vous pouvez l'enclencher en la tournant.

  3. Attachez la pince crocodile de l’un des fils connectés au porte-lampe à l’un des interrupteurs. Le circuit consiste maintenant en un fil ouvert connecté au porte-lampe et à un autre fil principal en provenance du porte-interrupteur.


  4. Connectez le dernier fil entre la deuxième borne et le commutateur sur un côté de la batterie. Peu importe le côté de la batterie qui sera utilisé. Connectez l’autre côté de la batterie au premier fil, le fil principal qui est entré dans le porte-lampe. Le circuit est complet et forme un cycle continu qui va du fil sur un côté de la batterie, passe par le commutateur de support de lampe et retourne de l’autre côté de la batterie.

  5. Appuyez sur le bouton pour allumer ou éteindre la batterie, ce qui allume ou éteint la lampe.

Comment

  • Souder les connexions pour faire des connexions meilleures et plus durables.
  • Ajoutez une ampoule des deux côtés de l'interrupteur pour montrer que tous les côtés du circuit sont nécessaires à son fonctionnement.

Avis

  • Ne pas utiliser de hautes tensions pour cette expérience. Le pouvoir à la maison peut causer des blessures, des brûlures et la mort.
  • Les lampes à incandescence deviennent très chaudes lorsqu'elles sont allumées. Prenez le temps de le retirer de son support.

Ce dont vous avez besoin

  • Pile de 9 volts
  • Douille
  • Lampe de 9 volts
  • 6 pinces crocodiles
  • Tournevis d'électricien
  • Trois mètres de fil basse tension isolé
  • Couteau ou décapant