Comment couper une assiette en porcelaine

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 12 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
How To Cut A Porcelain Plate For Jewelry Or Mosaics
Vidéo: How To Cut A Porcelain Plate For Jewelry Or Mosaics

Contenu

Ne jetez pas cette assiette en porcelaine cassée ou fissurée, car il est possible de la transformer en autre chose. Avec seulement quelques outils, il peut être transformé en une œuvre d'art. Il est possible de découper le matériau sous des formes telles que des papillons ou des cœurs pour des bijoux spécifiques. Si vous avez plusieurs pièces de porcelaine, découpez-les au hasard pour créer une mosaïque.

Étape 1

Achetez un outil de coupe rotatif en céramique ou en diamant. Si vous n'avez pas beaucoup d'argent, achetez une scie rotative, car elle est moins chère.

Étape 2

Coupez autour de la zone de votre point focal. Si vous ne souhaitez conserver aucune zone spécifique, coupez la porcelaine en plusieurs petits morceaux. Gardez le morceau assez grand pour la forme désirée.

Étape 3

Dessinez la forme désirée sur la pièce en porcelaine avec un stylo feutre, mais n'utilisez pas de marqueur permanent, car l'encre peut ne pas sortir par la suite. Ne touchez pas la peinture sur la plaque pour éviter de l'effacer. Si vous comptez faire une mosaïque, coupez les morceaux au hasard dans les formes que vous voulez, sans motif.


Étape 4

Découpez le contour de la forme dessinée avec la pince, dans le sens des aiguilles d'une montre. N'essayez pas d'enlever de gros morceaux à la fois, vous risqueriez de casser la porcelaine. Le haut de la forme est la partie la plus compliquée à couper, utilisez donc la pointe de la pince dans le sens antihoraire. Cela réduira le risque de casser la porcelaine.

Étape 5

Lavez la pièce de porcelaine avec de l'eau pour enlever la peinture. Veillez à ne pas vous couper et séchez les morceaux avec une serviette.

Étape 6

Poncez les bords avec du papier de verre n ° 220 pour les rendre lisses. Cela aidera également à redresser les côtés qui peuvent s'être tordus pendant le processus de coupe.