Contenu
Les rideaux d'une fenêtre peuvent fournir un élément agréable et décoratif dans n'importe quelle maison tout en assurant la fonction de base d'empêcher la lumière du soleil d'entrer. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vos rideaux peuvent ne pas tenir sur une fenêtre - être mesurés de manière incorrecte et achetés à la mauvaise taille. Les stores peuvent être coupés pour s'adapter à l'emplacement, à condition que vous ayez les outils de base pour l'activité.
Étape 1
Réduisez la taille de vos stores horizontaux en coupant le rideau, la tête de rail et les lattes avec une scie. Déterminez la nouvelle largeur des rideaux avec un ruban à mesurer. Tracez une ligne avec un stylo à l'endroit où vous devez le couper.
Étape 2
Faites glisser le renfort métallique final hors du champignon du rail. Coupez la tête du rail sur la ligne que vous avez tracée avec une scie à main. Poussez la partie métallique hors du chemin avec des pinces pendant le sciage. Fixez l'extrémité du champignon de rail en place avec la pince et remplacez l'armature finale en haut du rail.
Étape 3
Fixez la lamelle des stores avec un grand élastique et vérifiez qu'ils sont alignés. Coupez-les avec une scie à lame émoussée pour éviter tout dommage. Couvrez les lattes avec du ruban adhésif pour les protéger pendant que vous sciez. Mesurez la ligne où vous devez couper le ruban et faites une marque avec un stylo.
Étape 4
Mesurez l'endroit sur le rideau où vous devez couper et marquer avec un stylo. Sciez immédiatement à l'intérieur de la ligne pour faire de la place pour les supports métalliques.
Étape 5
Remettez la tête de rail en place. Replacez les crochets de volet sur le mur et assurez-vous qu'ils sont droits et suspendus correctement.