Contenu
Comment organiser un tournoi sportif. Peu importe le sport, un tournoi local de toute taille peut être très amusant, récolter des fonds pour votre organisation et offrir la possibilité d'attirer des gens de toute la région pour certaines compétitions. Que ce soit pour le sport des jeunes ou celui des adultes, un tournoi réussi requiert du dévouement, mais l'organisation peut être aussi amusante que de participer à l'événement. Lisez la suite pour savoir comment organiser un tournoi sportif.
Les instructions
Championnat de football (image de ballon de football par Mitchell Knapton de Fotolia.com)-
Obtenez des volontaires et organisez un comité. Peu importe la taille du tournoi, vous avez besoin d'aide pour accomplir votre travail. Recherchez des volontaires engagés, bien organisés et ayant des contacts locaux.
-
Choisissez la date du tournoi. Assurez-vous que la date ne correspond pas aux autres événements majeurs de votre communauté et que les installations sportives dont vous avez besoin sont disponibles.
-
Faire un calendrier de tâches. Travail basé sur la date du tournoi. Par exemple, une semaine avant le tournoi, vous aurez des éléments sur votre liste tels que des prix ou des médailles, des affiches, des feuilles de calcul et des tableaux d'affichage, ou des chronomètres, si nécessaire. Deux mois au moins avant l'événement, vous aurez certaines tâches à accomplir, telles que la promotion de votre tournoi et la planification des arbitres et des juges.
-
Décidez du nombre d'équipes, de clés ou de divisions. Assurez-vous que la taille de votre tournoi ne dépasse pas celle des volontaires disponibles pour chaque site et qu'elle respecte le budget.
-
Annoncez. Votre organisation sportive locale est probablement liée à une organisation régionale ou nationale qui vous permet de soumettre des informations d’inscription ou de les publier en ligne. Invitez les équipes locales, distribuez des brochures dans les autres tournois auxquels vous participez et contactez les entraîneurs ou les chefs d'équipe. Si vous avez déjà organisé un tournoi, contactez les équipes participantes.
-
Réservez l'emplacement dont vous avez besoin. S'il s'agit d'un tournoi de basket-ball local, par exemple, procurez-vous un gymnase auprès des conseils scolaires, des collèges ou des centres communautaires locaux.
-
Commandez les articles dont vous avez besoin. Réservez du temps pour la gravure des médailles, l'impression des affiches et la production de souvenirs avec le logo de votre organisation et les dates de votre événement.
-
Réservez les juges dont vous aurez besoin pour le tournoi. Les organisations d'arbitres locaux ont besoin d'un préavis aussi long que possible pour pouvoir avoir suffisamment de juges pour couvrir tous les matches.
-
Communiquez avec les équipes participant à votre événement. Vous voudrez vous assurer qu'ils ont au préalable des informations sur les hôtels, les clés et les lieux de jeux locaux.
Comment organiser des championnats sportifs
Comment
- Demandez aux sponsors d’acheter des publicités et d’assumer les frais d’impression de leurs programmes de jeux.
- Discutez avec l’arbitre de l’association locale des problèmes éventuels et de la meilleure façon de les régler pendant le tournoi.
- Utilisez un logiciel de site Web pour les enregistrements et la composition des clés. Des programmes faciles à utiliser vous permettront de gagner beaucoup de temps.
- Demandez à certains hôtels locaux d’offrir un rabais pour une réservation de chambre plus grande, afin que les équipes de visiteurs dépensent moins. La plupart se feront un plaisir de fournir ce service en échange de la direction des équipes.
Avis
- Les plans alternatifs sont importants, surtout si le temps est un facteur. Assurez-vous que les équipes de votre tournoi savent ce qui se passera en cas d'intempérie ou d'annulation.
Ce dont vous avez besoin
- Appartements
- Des médailles
- Les arbitres
- Bonnes installations pour des jeux ou des événements