Comment obtenir des odeurs d'ustensiles de silicium

Auteur: John Stephens
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Comment obtenir des odeurs d'ustensiles de silicium - Des Articles
Comment obtenir des odeurs d'ustensiles de silicium - Des Articles

Contenu

Les ustensiles de cuisine en silicone sont fabriqués à partir de matériaux flexibles ne nécessitant ni beurre ni huile pour empêcher les aliments cuits de rester collés. De tels ustensiles, tels que des spatules ou des cuillères, résistent à la chaleur et sont donc utiles dans toutes les cuisines. Bien que le matériau puisse être facilement lavé, il peut parfois y avoir des odeurs dues à une fine couche de graisse qui recouvre la surface.


Ustensile de silicium (image en silicone retournée par Unclesam de Fotolia.com)

Élimination des odeurs dues à l'excès de graisse

Les ustensiles en silicone peuvent être recouverts d'une couche de graisse résultant de l'huile utilisée ou de l'huile alimentaire elle-même. Ce gras peut être collant et difficile à enlever, soit en lavant l’ustensile, soit en le trempant. Au lieu de cela, utilisez un nettoyant spécifique pour décomposer les grosses molécules. Faites-le tremper dans une solution de dégraissage bien concentrée et dans de l’eau chaude. En fonction de la quantité de graisse, vous pouvez laisser reposer toute la nuit. Après cela, frottez avec une éponge de cuisine et rincez plusieurs fois pour éliminer tout excès de la solution de nettoyage.


Éliminer les autres odeurs

Même si la source de l'odeur a été supprimée, l'odeur peut rester. Le bicarbonate de soude a des propriétés désodorisantes naturelles et ne dégage aucune odeur. Faire une pâte en utilisant des proportions égales de bicarbonate de soude et d'eau tiède. Frottez-le dans le silicone et laissez-le agir du jour au lendemain. Retirez-le de l'ustensile avec une éponge de cuisine propre.