Contenu
- Les instructions
- Enlever les taches d'encre sur les stylos à bille
- Enlever les taches des stylos à eau et stylo
- Avis
- Ce dont vous avez besoin
Les deux taches de lin les plus courantes sont l'encre lavable (comme les stylos à bille) et l'encre permanente (comme l'encre des stylos et des stylos à eau). Ces deux types de taches d'encre nécessitent l'élimination de processus différents et leur degré de difficulté diffère. Les points de repère des stylos à bille et des stylos sont plus difficiles et, dans certains cas, peuvent ne pas être complètement supprimés.
Les instructions
Les taches de stylo à bille sont plus faciles à enlever que les stylos à l'aquarelle (Andrew Dernie / Photodisc / Getty Images)-
Posez le linge sur une serviette en papier.
-
Mettez de l'alcool dénaturé ou éthylique dans une éponge. Donnez assez d'alcool pour humidifier l'éponge, mais ne la saturez pas.
-
Essuyez l'éponge imbibée d'alcool derrière le tissu taché. Rincer à l'eau douce.
-
Frottez la tache avec du savon, puis lavez comme d’habitude.
Enlever les taches d'encre sur les stylos à bille
-
Rincer le linge sous l'eau courante froide pour enlever l'excès de peinture.
-
Passez le détergent sur la tache et laissez-le prendre pendant quelques minutes. Rincez abondamment à l'eau froide. Répétez le processus jusqu'à ce que la tache de lin commence à s'estomper.
-
Donner une ou deux gouttes de détergent pour chaque litre d'eau tiède. Mélanger pour faire mousser le savon. Mettez une à quatre cuillères à soupe d'ammoniac. Mélangez bien.
-
Placez le lin dans la solution d'ammonium et laissez-le tremper pendant environ 30 minutes. Rincer le linge à l'eau froide.
-
Lavez le linge à la température d'eau recommandée la plus élevée. Assurez-vous que la tache est partie avant de sécher le tissu.
Enlever les taches des stylos à eau et stylo
Avis
- Certains suggèrent d'utiliser des laques pour les cheveux pour enlever les peintures au stylo à bille, mais la famille de l'Ohio State University et le Consumer Sciences Extension s'opposent à cette information. Bien que certains produits capillaires contiennent de l'alcool dénaturé, ils peuvent également laisser des déchets qui changent la couleur du lin.
Ce dont vous avez besoin
- Serviette en papier
- Éponge
- Alcool dénaturé ou alcool éthylique
- Savon à lessive
- L'ammoniac
- Détergent
- 1 L d'eau