Quels reptiles vivent dans le climat subtropical humide?

Auteur: John Pratt
Date De Création: 14 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Tout comprendre sur : les forêts humides
Vidéo: Tout comprendre sur : les forêts humides

Contenu

Le climat humide subtropical présente des températures comprises entre 0 et 18 ° C pendant les mois froids et supérieures à 22 ° C pendant les mois les plus chauds. Ce climat se rencontre dans les zones situées entre les latitudes 25 ° et 40 °, au nord et au sud de l’Équateur. La faune subtropicale comprend plusieurs espèces de reptiles, telles que les tortues, les serpents, les lézards, les iguanes et les crocodiles.


Les crocodiles, comme le jacaranda américain, vivent dans des zones subtropicales humides (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Tortues de mer et tortues terrestres

Parmi les espèces de tortues marines et terrestres vivant dans les climats tempérés humides, on trouve des espèces d'Amérique du Sud menacées de disparition: la tortue argentine (Chelonoidis chilensis), le jabuti-piranga (Chelonoidis carbonaria) et le jabuti-tinga (Chelonoidis denticulata) . Bien que souvent présentes dans les régions tropicales, les tortues de mer telles que la tortue (Lepidochelys olivacea) et la tortue verte (Chelonia mydas) se reproduisent également sur les côtes subtropicales du monde entier.

Lézards

Comme les serpents, les lézards appartiennent à l'ordre Squamata et occupent de vastes étendues sur tous les continents, à l'exception de l'Antarctique. Les espèces de Squamata présentes dans les zones subtropicales humides comprennent les genres Liolaemus et Phymaturus, également appelés iguanes arboricoles; les membres du genre Physignathus, des lézards appelés dragons aquatiques, qui habitent l'Asie et l'Australie; et Ophisaurus ou serpent de verre, trouvé aux États-Unis.


Serpents

Le ver du serpent (Carphophis amoenus), le serpent rouge (Cemophora coccinea) et le serpent indigo (Drymarchon couperi), qui sont en danger d'extinction, sont quelques exemples d'espèces de la famille des Colubridae trouvées dans les zones subtropicales humides. Le serpent corallien toxique (Micrurus fulvius), les aspidelaps d’Afrique et les austrelaps d’Australie appartiennent à la famille des Elapidae. Bothrops jararaca est un représentant de la famille Viperedea vivant en Amérique du Sud.

Crocodiliens

Les reptiles de l'ordre des crocodiles comprennent les crocodiles, les alligators et les gaviais. Les espèces vivant dans les climats subtropicaux humides comprennent la jacaretinga (Caiman crocodilus) et l’alligator des zones humides (Caiman yacare), qui atteignent deux mètres de long et sont originaires de l’Amérique du Sud; l'alligator (Alligator mississippiensis) pouvant atteindre 4 m; et le gavial (Gavialis gangeticus), originaire d'Inde et presque éteint.