Contenu
Le bœuf haché est très sensible à la détérioration, plus que les coupes solides, en raison de la grande superficie exposée lorsqu'il est haché. La viande avariée est dangereuse pour tout le monde et encore plus pour les bébés et les enfants, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli en raison de maladies ou de conditions médicales. Manipulez le bœuf haché correctement et connaissez les signes de détérioration pour éviter les maladies. Il est prudent de consommer du bœuf haché cuit à une température interne d'au moins 72 ° C, mais s'il a déjà été gâté, cette température ne garantit pas la sécurité.
Étape 1
Lisez l'étiquette pour voir si la viande a été achetée avant la date d'expiration indiquée. Mettez au réfrigérateur dès que possible après l'achat.
Étape 2
Évaluez le bœuf haché. Il est normal qu'il soit plus sombre à l'intérieur et plus rouge à l'extérieur. Le rinçage est un signe d'exposition à l'oxygène, qui se produit naturellement lorsqu'il est broyé.S'il est complètement sombre ou gris, il peut être contaminé ou en voie rapide de contamination.
Étape 3
Sentez la viande hachée. Les produits pourris produisent une odeur aigre ou profondément rance. Le boeuf frais sent propre et n'a pas d'odeur forte.
Étape 4
Sentez la surface de la viande hachée. Surveillez la détérioration si elle est lisse, collante ou collante au toucher.
Étape 5
Goûtez soigneusement le bœuf haché cuit pour voir s'il a un goût ou une odeur étrange. Même si elle a réussi les autres tests, si le goût est mauvais, ne mangez pas.