Contenu
Les ressorts de compression sont utilisés dans une variété d'applications, de l'absorption des vibrations à la production de forces de réaction. Un ressort est créé avec une force spécifique, qui dépend du matériau, du diamètre du fil et de l'espacement entre les spires. La constante de ressort (k) est une mesure de la force d'une compression de ressort et peut être facilement mesurée.
Étape 1
Placez le ressort verticalement sur une surface plane. S'il ne reste pas immobile, appliquez une petite quantité d'adhésif sur son extrémité pour l'empêcher de tomber.
Étape 2
Mesurez la hauteur du ressort avec une règle.
Étape 3
Empilez les rondelles sur le dessus du ressort jusqu'à ce qu'il soit comprimé à mi-chemin.
Étape 4
Mesurez la hauteur du ressort comprimé. N'incluez pas les rondelles dans la mesure. Soustrayez la hauteur du ressort comprimé de la hauteur d'origine pour trouver le déplacement du ressort (x).
Étape 5
Placez la pile de rondelles sur une balance électronique et notez leur poids (F).
Étape 6
Calculez la constante de ressort (k) en utilisant la formule k = F / x. Si le ressort non comprimé a une hauteur de 2,5 cm, le ressort comprimé a une hauteur de 1,25 cm et un total de 100 grammes de rondelles ont été placés sur le ressort pour le comprimer, alors k = (0,1) / (0,01) = 10 N / m. (Dans ce cas, 100 g = 0,1 N et 2,5 cm - 1,25 cm = 0,01 m.)