Comment dessiner un cône sur une tôle

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 26 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Comment dessiner un cône sur une tôle - Des Articles
Comment dessiner un cône sur une tôle - Des Articles

Contenu

Pour couper toute forme géométrique sur une plaque métallique, il est nécessaire de connaître la longueur de tous ses côtés et de les dessiner correctement. C'est facile quand il s'agit de carrés ou de rectangles, dont les côtés sont de simples lignes, mais c'est un peu plus difficile quand la forme est un cône. Un cône a un diamètre au sommet qui est inférieur au diamètre au bas et pour le tracer avec précision sur une plaque de métal, il sera nécessaire de créer un modèle sur une feuille de papier kraft.


Les instructions

Dessiner un cône sur une tôle (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
  1. Positionnez le cône au milieu d'une feuille de papier kraft en plaçant le haut du cône sur le papier. Faites une marque sur le papier au bas du cône.

  2. Retirez le cône et coupez la ligne inférieure du papier dans le repère qui a été fait. De cette façon, le morceau de papier aura la même hauteur que le cône.

  3. Tracez une ligne droite sur le cône de haut en bas.

  4. Replacez le cône sur la feuille de papier kraft, avec la ligne tracée dessus, puis enroulez le papier autour. À l'aide d'un crayon, tracez un trait sur la feuille à l'endroit où il chevauche le cône. De cette façon, il y aura une ligne sur chacun de ses côtés.


  5. Détendez-vous et découpez-le le long des lignes tracées sur les côtés. Une fois terminé, votre moule prendra la forme d'une hélice de ventilateur, plus petite en haut et plus grande en bas.

  6. Placez le moule sur une plaque de métal et tracez sa forme dessus.

Ce dont vous avez besoin

  • Papier kraft
  • Ciseaux
  • Crayon