Contenu
- Miction normale
- Effets de l'alimentation sur la miction
- Défécation normale
- Effets de l'alimentation sur la défécation
- Défécations irrégulières
La fréquence à laquelle votre chien urine et défèque dépend de nombreux facteurs, dont la plupart sont liés au régime alimentaire de votre animal.
Miction normale
Votre chien devrait uriner toutes les huit à dix heures, à un débit d’environ 40 ml par kilo.
Effets de l'alimentation sur la miction
La quantité d’eau que votre animal consomme est le facteur principal, mais la consommation de sodium et de glucose peut également affecter la fréquence des mictions. Si votre chien connaît des changements dans la fréquence urinaire, demandez l'aide d'un vétérinaire.
Défécation normale
La fréquence à laquelle votre chien défèque dépend de la fréquence à laquelle vous le nourrissez. Il devrait déféquer après chaque repas.
Effets de l'alimentation sur la défécation
La quantité, le type (sec ou en conserve) et la teneur en fibres de la nourriture de votre chien ont une incidence sur la fréquence à laquelle il fera ses besoins. La teneur élevée en fibres et les aliments en conserve entraînent une fréquence plus élevée de défécations.
Défécations irrégulières
Si votre chien a du mal à forcer la défécation, si les selles sont sèches et dures ou si votre anus semble gonflé, l'animal est probablement constipé. Si le problème persiste, adressez-vous au vétérinaire.