Comment réparer un ruban à mesurer rétractable

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer un ruban à mesurer rétractable - La Vie
Comment réparer un ruban à mesurer rétractable - La Vie

Contenu

Tous les ruban à mesurer rétractables ont les mêmes composants de base. Ils viennent tous encapsulés dans un boîtier en métal ou en plastique et utilisent un mécanisme de friction pour arrêter le mouvement du ressort de rétraction interne. Les modèles qui utilisent du métal sur le «ruban» peuvent être réparés, même s'ils se cassent ou se coupent en deux. Certains fabricants proposent même des pièces de rechange. Et suivant un processus simple, il est possible de réparer très rapidement votre ruban à mesurer rétractable préféré.

Étape 1

Utilisez le tournevis approprié pour retirer la vis qui maintient les deux moitiés du boîtier ensemble.

Étape 2

Séparez soigneusement les deux parties du boîtier. Utilisez votre pouce pour maintenir le ruban métallique et le ressort de rétraction en place pendant que vous retirez le haut du boîtier. Après le retrait, placez un morceau de ruban de masquage en maintenant le ruban à mesurer et le mécanisme de rétraction en place.


Étape 3

Inspectez la partie en plastique du mécanisme, car elle peut facilement glisser hors de l'assemblage. Si ce composant est cassé, effectuez le changement et fermez le ruban à mesurer en remettant tout en place. Et assurez-vous de bien nettoyer le plastique, car la poussière et la sciure de bois peuvent facilement s'y accumuler dans les rainures.

Étape 4

Retirez un ruban métallique endommagé en le tirant lentement hors du boîtier qui doit déjà être ouvert. Maintenez le ressort de rétraction en place avec votre pouce. Si vous le souhaitez, utilisez du ruban de masquage pour effectuer cette fonction.

Étape 5

Remplacez le ruban métallique défectueux par un nouveau. Utilisez la nouvelle unité complètement ouverte et déployée, avec le ressort sous pleine tension de rétraction. La connexion entre le ruban et le ressort est simple: il y a un raccord mâle sur le ruban qui doit être relié à la rainure femelle du ressort. N'oubliez pas qu'il peut y avoir un morceau de ruban adhésif qui maintient les deux parties ensemble. Remplacez le ruban de masquage par une nouvelle pièce qui recouvre le joint métallique.


Étape 6

Placez progressivement le ruban métallique à l'intérieur du boîtier. L'assemblage essaiera de le retirer rapidement car le ressort est à pleine tension, mais avance lentement.

Étape 7

Remplacez le ressort de rétraction en démontant le ruban à mesurer en suivant les étapes décrites ci-dessus. Une fois la bande métallique et le ressort cassé retirés, installez le nouveau ressort dans l'une des moitiés du boîtier. Vous remarquerez une rainure dans le montant central du boîtier, qui est responsable du maintien du centre du ressort de rétraction.

Étape 8

Placez le nouveau ressort dans la rainure du montant central. Fixez l'ancien ruban métallique au nouveau ressort en suivant les instructions de l'étape 5. Placez le ruban dans le boîtier, comme expliqué à l'étape 6.

Étape 9

Remettez les deux moitiés de boîtier ensemble et installez la vis de fixation. Votre ruban à mesurer rétractable devrait maintenant être prêt à être utilisé pendant de nombreuses années.