Contenu
Les fleurs fraîches sont un rite de passage pour les enfants de la première communion. En ce jour, les filles grandissent dans la foi de l'Église catholique et célèbrent en recevant le corps et le sang de Jésus pour la première fois. Normalement, ces célébrations ont lieu au printemps car les fleurs sont plus abondantes. La sélection des couleurs doit être faite selon les préférences, mais certains bouquets fonctionnent mieux que d'autres pour une journée complète d'activités.
Choisissez des fleurs fraîches pour la première communion de l'enfant (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Les roses
Les roses blanches symbolisent la pureté et l'innocence, ce qui en fait des fleurs idéales pour la première communion des filles. Demandez à votre fleuriste un bouquet miniature pour prendre une photo. Une ou deux roses blanches coupées sont également une attraction sur le corsage. Il n'y a pas de règle spécifique sur les couleurs à utiliser. Vous pouvez organiser comme vous le souhaitez. Essayez de mélanger une ou deux roses jaunes, qui représentent le bonheur et l'amitié. Ajoutez une rose rose pour symboliser la joie et la grâce.
Les roses ont l'air fraîches pendant quelques jours. Après cela, ils se faneront, alors prévoyez de prendre le bouquet le matin de l'événement. Lorsque vous avez terminé la journée, vous pouvez facilement les insérer dans un album pour les conserver dans leur mémoire.
Oeillets
Par nature, les points noirs sont des fleurs nécessitant peu d'entretien. Ils sont beaux, frais et ont tendance à durer longtemps. La plupart d'entre eux ont l'air bien pendant deux à trois semaines. Si vous mettez la fleur dans l'eau après la cérémonie, elle durera encore plus longtemps et pourra être ajoutée à la table pendant deux semaines. Les oeillets et les roses blancs sont les types de fleurs les plus couramment utilisés dans les bouquets et les corsets de communion, car ils sont robustes. Un petit oeillet blanc attaché à la veste de votre fils est parfait.
Lis
Les lis sont des fleurs innocentes qui ont un bon parfum, mais sont très délicates. Si votre enfant est très actif, envisagez une fleur plus forte. Certaines personnes ont des réactions très fortes avec le parfum du lis. Si votre fille est sensible aux odeurs, il est préférable de choisir une fleur qui offre moins de parfum.
Marguerites
Les marguerites sont faciles à entretenir et nécessitent peu d'entretien. Ce sont des additifs agréables aux bouquets de printemps. Les tournesols sont des pâquerettes plus durables et ont un meilleur aspect pour les occasions printanières.
L'affection de la mère
Peu importe le type de combinaison de fleurs que vous choisissez pour le bouquet de votre fille, incluez les soi-disant fleurs d'amour de la mère. Ce sont de petits morceaux d'arbuste délicats qui produisent d'élégantes fleurs blanches.