Comment dessiner un écosystème

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment dessiner un écosystème - La Vie
Comment dessiner un écosystème - La Vie

Contenu

Les écosystèmes se composent d'une grande variété d'environnements, tels que des piscines naturelles, des champs, des jardins et des forêts. Pour les étudier, les écologistes bloquent des zones d'un écosystème en fonction des besoins de leur travail. Par exemple, une zone peut être bloquée pour étudier l'écosystème autour d'un étang. Concevoir des écosystèmes, c'est représenter cette zone bloquée, dans un processus comparable à une coupe et à l'observation de ce qui se passe sous la surface (voir la première référence).

Étape 1

Créez une ligne d'horizon, là où la terre rencontre le ciel (voir les références un et deux).

Étape 2

À partir de l'horizon, tracez une ligne en pente pour représenter la terre, si un écosystème aquatique est inclus par la suite. La taille dépendra de la quantité d'informations que vous devez afficher dans la zone terrestre. Tracez une ligne ondulée pour représenter la surface de l'eau.


Étape 3

Dessinez des objets et des êtres tels que des tortues, des poissons, des chèvres, des arbres, des bâtiments et des pierres en utilisant des formes de base telles que des cylindres, des carrés et des cercles. Ajoutez des détails à ces formes, comme des fenêtres de construction, des bouches pour les poissons et des feuilles pour les arbres.

Étape 4

Ajoutez des détails tels que des bulles de la bouche de la tortue, des nuages ​​dans le ciel et des lignes ondulées au fond de l'étang pour représenter le sable ou la boue.

Étape 5

Ajoutez d'autres détails pour représenter comment les plantes et les animaux de l'écosystème interagissent les uns avec les autres - par exemple, en utilisant des flèches pour montrer le cycle du carbone ou de l'azote (voir référence deux).