Contenu
Bien que vous ayez probablement appris à vous tenir debout pour faire une bonne première impression, ce n’est qu’un des moyens qu’une mauvaise posture peut vous faire mal. Une mauvaise posture comporte de graves risques pour la santé, qui peuvent vous affecter immédiatement ou à l'avenir.
Rester assis pendant plusieurs heures peut être très nocif pour la santé (Femme d'affaires assis à l'image du bureau par .shock de Fotolia.com)
Spores d'os
Les spores osseuses sont des saillies osseuses ou des protubérances qui se développent autour des os. L'éperon peut causer certaines douleurs lorsque vous frottez d'autres os ou nerfs. Les fuseaux spinaux modifient gravement vos mouvements et peuvent nécessiter une intervention chirurgicale.
Mal de tête de tension
Parfois, une mauvaise posture entraîne des maux de tête en raison du stress physique qu'elle provoque. La tension se produit dans les épaules, les muscles du cou et les articulations, et va jusqu'à la tête, provoquant une céphalée de tension.
Hernie discale
Les hernies discales surviennent souvent chez les personnes ayant une mauvaise posture et sont plus courantes dans les régions lombaires de la colonne vertébrale. C'est la partie de votre colonne vertébrale située entre les côtes et les hanches. Les disques mous créent une couche de graisse entre les vertèbres. Une hernie discale se produit lorsque la partie interne (noyau) d'un disque fait saillie à travers la couche externe (anneau) du disque. Cela peut irriter un nerf de la colonne vertébrale, provoquant des douleurs ou un engourdissement du dos, des jambes ou des bras.
Respiration superficielle
Si vous passez beaucoup de temps à l'ordinateur, assis sur une chaise ou en conduisant, vous aurez peut-être de la difficulté à conserver une posture correcte. Plus vous vous sentez mal, plus vous aurez de chances de limiter le débit d'air dans vos poumons. Assis courbé, vous respirez superficiellement, jetant moins d'air dans vos poumons.
Maux de dos
Une mauvaise posture entraîne le désalignement de votre colonne vertébrale avec les ligaments, les muscles et les articulations de la colonne vertébrale supplémentaires. Le type de douleur au dos le plus courant en raison d'une mauvaise posture provient de tensions musculaires. Vous pouvez éviter la plupart des maux de dos en maintenant une bonne posture et en vous étirant. Un simple étirement: Tenez-vous au bout d'une table pour vous soutenir; penche-toi partiellement pour que tes genoux soient pliés et rejette ton poids comme si tu essayais de tirer la table vers toi. Cet étirement peut être fait plusieurs fois par jour.