Contenu
Les pseudofolliculitis barbae sont des zones rougeâtres, irritées et enflées sur la peau par le rasage au rasoir et touchent les hommes et les femmes. Chez les hommes, cette irritation est particulièrement frustrante car elle se manifeste sur le visage et le cou et est visible pour les autres. La région du cou est particulièrement sujette à cette affection car la peau est plus fine que sur le visage. Avec certaines techniques, vous pouvez vous débarrasser de ce problème.
Les instructions
L'irritation provoquée par la lame du rasoir est appelée pseudofolliculite barbacée (image de rasoir par Christopher Hall de Fotolia.com)-
Maintenez une serviette moelleuse pour le visage sous un filet d'eau tiède jusqu'à ce qu'elle soit complètement saturée. Tournez-le avec vos mains pour éliminer le plus d'eau possible.
-
Frottez doucement votre cou avec la serviette en effectuant des mouvements circulaires sur les zones irritées. Cela aidera à exfolier les peaux mortes, ce qui peut obstruer les pores et aggraver la pseudofolliculite à plaques. Exfoliez également les poils incarnés, qui sont le résultat de cette irritation.
-
Sécher la peau doucement avec une serviette.
-
Appliquez 1 cuillère à thé d'huile de melaleuca sur une boule de coton et essuyez une fine couche sur toutes les zones irritées du cou.
-
Évitez de vous raser le cou pendant au moins un jour ou deux pour permettre à la peau de guérir.
Comment
- Au lieu de l'huile de melaleuca, vous pouvez utiliser du gel d'aloe vera pur ou de la crème d'hydrocortisone pour soulager les irritations du cou.
Ce dont vous avez besoin
- Serviette de toilette moelleuse
- Eau chaude
- Huile de melaleuca
- Boule de coton
- Gel d’aloe vera pur (facultatif)
- Crème d'hydrocortisone (facultatif)