Comment utiliser un surjet pour finir de coudre un tissu de tulle

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment surfiler les bords d’un tissu à la machine à coudre ?
Vidéo: Comment surfiler les bords d’un tissu à la machine à coudre ?

Contenu

Un surjet, également appelé machine à surjet, est une machine à coudre qui se termine tout en coupant le bord excédentaire du tissu. Cette machine coud plus rapidement qu'une machine à coudre standard et est utilisée dans la production de vêtements industriels pour une finition professionnelle des coutures. Les superpositions peuvent être ajustées pour différents types de points qui ne sont pas disponibles sur les machines conventionnelles, telles que les ourlets roulés. Cette gaine a un rouleau étroit de 1 à 3 mm de long, où elle est cousue.


Les instructions

Les surjeteuses cousent plus vite que les machines standard (Digital Vision./Photodisc/Getty Images)

    Réglages R de la gaine enroulée

  1. Retirez l'aiguille gauche et indiquez le point du surjet. Certaines surjeteuses ont un levier qui libère l’indicateur de point. La jauge est la plaque de forme étroite, où les mailles sont créées.

  2. Ajustez les sélecteurs de fil sur une largeur étroite et courte. Réglez la largeur et la longueur sur "R" si ce paramètre est disponible sur la machine. Sinon, réglez-le sur 0-3 mm. Un réglage de 0 mm crée un bord ferme, tandis qu'un réglage de 3 mm crée un bord légèrement ondulé.

  3. Ajustez la traction de la ligne pour enrouler le tissu du mauvais côté et créer l’ourlet roulé. Diminuez le nombre de traction de la ligne supérieure pour la rendre plus flexible et augmentez le nombre de segments inférieurs pour rendre la traction plus serrée.


  4. Changez la calandre en R si l'overlock nécessite une spéciale pour l'ourlet roulé. Un ourlet enroulé doit provenir de l'usine avec le surjet, si nécessaire, pour compléter la tâche.

  5. Marquez la gaine sur le tulle avec un stylo en tissu lavable pour vous assurer de coudre un ourlet droit.

  6. Effectuez un test à travers le surjet pour vérifier que l’ourlet roulé est réglé sur l’épaisseur souhaitée et que la tension est réglée pour rouler correctement par la barre située sous le tissu. Faites des ajustements supplémentaires si nécessaire.

    Gaine enveloppée avec overlock intégré

  1. Tournez le volant de la machine pour relever les aiguilles.

  2. Tirez le levier de sélection de point dans la position correcte pour un ourlet enroulé. Sur de nombreuses machines, il faut tirer le levier vers vous pour le placer dans la position la plus éloignée de l'étrier.


  3. Marquez l'ourlet dans le tulle avec un stylo en tissu lavable pour vous assurer de coudre un ourlet droit.

  4. Effectuez un test pour vérifier que l'ourlet roulé est cousu à l'épaisseur souhaitée et à la longueur de point. Ajustez la longueur et la largeur du point si nécessaire.

Comment

  • Les fonctions et fonctionnalités de surimpression varient selon les fabricants. Reportez-vous au manuel d'utilisation de la machine spécifique utilisée pour connaître la procédure appropriée pour définir la traction, la longueur et la largeur de point.

Ce dont vous avez besoin

  • Machine à coudre Overlock
  • Fil de surjet
  • Tule
  • Stylo en tissu lavable