Comment utiliser l'hydrogène pour produire de l'électricité

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 24 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment utiliser l'hydrogène pour produire de l'électricité - Des Articles
Comment utiliser l'hydrogène pour produire de l'électricité - Des Articles

Contenu

L'hydrogène, gaz plus léger que nous connaissons, a un potentiel en tant que carburant. Les scientifiques sont particulièrement intéressés par le développement de systèmes fonctionnant à l'hydrogène, car le sous-produit du processus qui transforme l'hydrogène en électricité est de l'eau ordinaire. Il n’est pas difficile d’utiliser de l’hydrogène pour produire de l’électricité une fois que vous avez compris le processus.


Les instructions

Électricité (image de l'éclair par Dragan Stankovic de Fotolia.com)

    Faire une pile à combustible

  1. Couper les fils de plomb avec une pince coupante. Ensuite, coupez l’isolant entre les fils avec le couteau.

  2. Couper le fil de platine en deux et l'enrouler dans deux bobines. Ce seront vos électrodes.

  3. Connectez les fils de plomb à une extrémité de chaque bobine de plomb.

  4. Placez les extrémités lâches des bobines de platine (celles non connectées aux conducteurs) dans un verre d’eau. Ne laissez pas les fils entrer en contact avec de l'eau.

  5. Fixez la batterie à la batterie au plomb. Les bulles montrent que l'électricité de la batterie forme des ions d'hydrogène négatifs. Retirez la batterie du contact. Les bobines de platine agissent en tant que catalyseur et décomposent les premiers ions d'hydrogène, et les électrons des ions sont attirés par l'une des bobines (formant de nouveaux ions positifs et de l'hydrogène); former un courant électrique. Tandis que l'autre bobine fournit des électrons aux molécules d'oxygène, les ions hydrogène et oxygène se réunissent pour former de l'eau.Si vous connectez un deuxième fil aux bobines de platine à un petit appareil ou à un lecteur de tension, les électrons traverseront les fils comme de l'électricité et vous pourrez mesurer l'électricité produite. Il existe d’autres méthodes pour produire de l’électricité à partir d’hydrogène. Comment extraire-t-elle des combustibles fossiles, mais l’électrolyse, le procédé décrit ci-dessus, peut être la meilleure, car l’électricité nécessaire à l’utilisation de l’hydrogène peut être obtenue au moyen d’énergie non polluant, éolien ou solaire.


Ce dont vous avez besoin

  • Fil de platine
  • Coupe-fil
  • Couteau
  • Batterie au plomb
  • Batterie