Sulfate de cuivre pour le contrôle des plantes aquatiques dans les étangs

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 22 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Sulfate de cuivre pour le contrôle des plantes aquatiques dans les étangs - Des Articles
Sulfate de cuivre pour le contrôle des plantes aquatiques dans les étangs - Des Articles

Contenu

Garder un étang près de chez vous peut être un excellent moyen de diversifier la faune et la flore du milieu extérieur. Les étangs attirent de nombreuses espèces de plantes, d'animaux et d'insectes qu'on ne trouverait pas autrement. Cependant, comme tout autre projet de jardinage, maintenir un étang en bonne santé nécessite un entretien et une pratique. La lutte contre les plantes aquatiques est la principale de ces pratiques et les herbicides peuvent être des outils essentiels pour lutter contre les plantes envahissantes et compétitives.


Lutte contre les mauvaises herbes dans les étangs (John Foxx / Stockbyte / Getty Images)

Les mauvaises herbes de l'eau

Plusieurs espèces de plantes aquatiques peuvent être considérées comme des mauvaises herbes envahissantes. Les algues sont probablement les plus courantes. une prolifération d'algues peut menacer d'autres plantes et animaux de l'étang, en concurrence avec des espèces pour le rayonnement solaire et l'oxygène. D'autres plantes comme les Lemnoidae peuvent devenir incontrôlables et couvrir tout l'étang, bloquant la lumière du soleil pour d'autres plantes et animaux. Même les plantes considérées comme bénéfiques pour la vie aquatique peuvent devenir des mauvaises herbes si elles grossissent.

Recommandations d'herbicides

Vous devez choisir un herbicide en fonction des espèces spécifiques qui causent des problèmes dans l’étang, car les formules sont toujours spécifiques à une gamme d’espèces. Certains exemples d'herbicides courants comprennent: le sulfate de cuivre, les chélates de cuivre, le dibromure de diquat, le endothall, la fluridone, le glyphosate et similaires. Le sulfate de cuivre est le moins cher et le plus courant, utilisé comme herbicide pour les algues et autres plantes aquatiques aquatiques. Il n'est pas enclin à endommager les autres plantes aquatiques de l'étang, vous ne devez donc pas vous inquiéter des dommages causés aux autres plantes.


Méthodes d'application

Suivez toujours les instructions imprimées du fabricant avec soin. Le sulfate de cuivre étant toxique pour les œufs de poisson, veillez à effectuer le traitement au moment approprié pour ne pas correspondre à la saison de frai. La toxicité des œufs est pire dans les eaux alcalines, il est donc conseillé de tester l’acidité de l’eau de l’étang avant de commencer le traitement. L'alcalinité compromet également l'efficacité du sulfate de cuivre en tant qu'herbicide, ce qui accroît l'importance des tests d'acidité. Le sulfate est un herbicide de contact, le contact direct avec la végétation est essentiel au succès du contrôle.

Autres considérations

Comme dans le cas de la lutte contre les mauvaises herbes dans le sol, le contrôle des graminées aquatiques est mieux obtenu par une approche intégrée combinant des méthodes mécaniques telles que la traction manuelle des plantes et le maintien d'une profondeur minimale d'un mètre, car la faible profondeur favorise la croissance. des mauvaises herbes. Utilisez des herbicides uniquement lorsque cela est nécessaire. Une telle approche intégrée peut maintenir l’étang en bonne santé et le débarrasser de toute mauvaise herbe tout en minimisant sa dépendance aux herbicides chimiques.