Les problèmes de thyroïde peuvent-ils provoquer une transpiration excessive?

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 15 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Les problèmes de thyroïde peuvent-ils provoquer une transpiration excessive? - Des Articles
Les problèmes de thyroïde peuvent-ils provoquer une transpiration excessive? - Des Articles

Contenu

La glande thyroïde fait partie du système endocrinien et se situe bien en dessous du larynx. Ses fonctions principales incluent la régulation du métabolisme et de la production d'hormones dans tout le corps. Pour traiter ces fonctions, il produit deux hormones qui lui sont propres: la triiodothyronine (T3) et la thyroxine (T4). Lorsque la thyroïde produit excessivement ces deux hormones, elle provoque une super stimulation de nombreux autres systèmes du corps, entraînant divers effets secondaires, notamment une transpiration excessive.


Lorsque la thyroïde produit trop de ces deux hormones, elle provoque une transpiration excessive (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)

L'hyperthyroïdie

La surproduction d'hormone thyroïdienne s'appelle l'hyperthyroïdie. La cause la plus courante est une maladie immunitaire appelée maladie de Graves, dans laquelle l'organisme attaque les cellules de la thyroïde pour stimuler la surproduction de T3 et de T4. Cela prend plusieurs systèmes dans le corps, y compris les systèmes digestif, reproducteur, dermique et métabolique, pour être trop actif également.

La surproduction de ces hormones nécessite plusieurs systèmes dans le corps, notamment les systèmes digestif, reproductif, dermique et métabolique, pour être trop active (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)

Symptômes Communs

Une super stimulation de ces systèmes corporels entraîne une variété de symptômes. Les effets secondaires fréquents de l'hyperthyroïdie comprennent les selles fréquentes, la diarrhée, l'insomnie, des menstruations légères ou absentes, une peau sèche et un état mental maniaque connu caractérisé par une humeur inconstante, des pensées opposées et une irritabilité.


L'insomnie (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Symptômes métaboliques

Le métabolisme du corps est l'un des principaux systèmes touchés par la surproduction d'hormones thyroïdiennes. Le métabolisme peut être considéré comme la fournaise du corps, car il est responsable de la combustion et du stockage de l'énergie. Lorsque sa fonction augmente, divers effets secondaires se manifestent, notamment une augmentation importante de la fréquence cardiaque au repos, des bouffées de chaleur constantes, une perte de poids sans effort, une intolérance à la chaleur et une transpiration excessive.

Perte de poids (Visage / Stockbyte / Getty Images)

Traitement de base

La transpiration excessive causée par des problèmes de thyroïde peut être inconfortable physiquement et émotionnellement. Cependant, cet effet secondaire s'améliorera avec tous les autres une fois que le traitement, généralement sous forme de pilules suppressives hormonales quotidiennes, commencera. Dès la première dose, il faut compter entre six et huit semaines pour constater une diminution de la production d'hormones et donc une transpiration excessive.


Pilules hormonales quotidiennes (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)

Traitement avancé

Si le médicament oral ne résout pas le problème de suractivité de la thyroïde, tout ou partie de la glande peut être enlevé soit chirurgicalement, soit par irradiation afin de réduire la production d'hormones. Ces traitements sont utilisés en dernier recours pour traiter le problème et peuvent entraîner une perte de la capacité de l'individu à produire suffisamment d'hormones. Cette maladie est appelée hypothyroïdie et présente des symptômes exactement opposés à ceux de l'hyperthyroïdie. Après le traitement, il est probable qu'une personne ayant déjà eu des problèmes de transpiration excessive devienne intolérante au froid.