But de l'utilisation de la chaux dans les fosses septiques

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 15 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
But de l'utilisation de la chaux dans les fosses septiques - Des Articles
But de l'utilisation de la chaux dans les fosses septiques - Des Articles

Contenu

Les fosses septiques sont généralement installées dans des zones n’ayant pas accès au système d’égouts proposé par le gouvernement local ou le secteur privé. Ils sont essentiellement utilisés pour le traitement des eaux usées domestiques. Une maintenance adéquate est indispensable pour une utilisation efficace et continue du système. La chaux peut être utilisée pour aider à entretenir la fosse septique.


Utilisez de la chaux pour éliminer les odeurs générées par la fosse septique (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Comment fonctionnent les fosses septiques

Les systèmes septiques fonctionnent selon le principe de la digestion anaérobie. À mesure que les solides se décomposent, les boues se déposent au fond de la fosse et l'écume remonte à la surface comme un liquide. Pour assurer le bon fonctionnement d'une fosse septique, vérifiez la profondeur des boues au moins une fois par an. Vous pouvez le faire vous-même ou embaucher un professionnel pour effectuer la vérification.

But de l'utilisation de la chaux

Utilisez de la chaux dans la fosse septique pour éliminer les odeurs. Des problèmes d'odeur peuvent survenir au début de l'installation et pendant toute la durée d'utilisation. Laver le système avec de la chaux peut aider à éliminer les odeurs. Lavez les toilettes avec une tasse de citron vert et, si nécessaire, répétez cette procédure pendant quelques jours jusqu'à ce que les odeurs soient éliminées.


Si la chaux ne fonctionne pas

Si, même après plusieurs jours de vidange des toilettes à la chaux, l'odeur persiste, cela indique un problème plus grave avec la fosse septique. Vérifiez la profondeur des boues ou s'il y a un encrassement important dans le système. Appelez un professionnel pour vérifier et assurer le bon fonctionnement de la fosse septique.

Utilisation correcte du système septique

Les odeurs et les problèmes dans la fosse septique peuvent survenir pour plusieurs raisons. Évitez ces problèmes en utilisant correctement le système. Évitez de verser de grandes quantités d’huile et de graisse dans la fosse. Ces substances peuvent causer des obstructions dans le système et créer des problèmes d'odeurs qui ne peuvent pas être résolus avec de la chaux. Évitez de jeter des produits solides, tels que des serviettes hygiéniques ou de grandes quantités d'aliments, car ils pourraient provoquer un encrassement du système. Si vous utilisez une fosse septique, les experts recommandent de ne pas utiliser d'élimination des ordures ni de lave-vaisselle.


Évitez les produits de nettoyage très concentrés

L'utilisation de produits de nettoyage très puissants peut également nuire au bon fonctionnement de la fosse septique. Ces produits chimiques peuvent tuer les bactéries essentielles au bon fonctionnement du système. L'utilisation de grandes quantités de ces types de produits peut créer des problèmes d'odeur. Si cela se produit, un lavage avec une tasse de citron vert peut aider.