Contenu
Que vous souhaitiez installer un climatiseur de fenêtre pour refroidir une seule pièce ou une unité centrale pour refroidir toute la maison, il est bon de se rappeler que pas nécessairement le plus gros, le mieux. Une unité plus grande que nécessaire aura non seulement un coût initial plus élevé, mais peut aussi avoir un coût plus élevé par cycle. Bien sûr, une très petite unité peut augmenter votre facture d’énergie, fonctionnant constamment dans une tentative inutile de maintenir le confort de la zone.
Pas nécessairement la plus grande climatisation est la meilleure
Manuel j
Air Conditioning Contractors of America est l’organisme responsable de la mise au point d’une méthode de calcul des quantités pour la réfrigération résidentielle. Le résultat est Manuel J. Les entrepreneurs professionnels devraient l'utiliser pour déterminer la taille optimale d'un climatiseur qu'ils ont l'intention d'installer. Le manuel prend en compte plusieurs facteurs tels que la température géographique moyenne, le type et la quantité d'isolant, la hauteur du plafond, les matériaux de construction et la surface.
Calculs maison
La plupart des gens n'ont pas accès au manuel J ou aux outils sophistiqués disponibles pour les installateurs professionnels. Néanmoins, avec un ruban à mesurer et une calculatrice, vous pouvez faire une estimation relativement précise de vos besoins en réfrigération. Le processus est simple: mesurez la longueur et la largeur de la pièce à réfrigérer et multipliez les deux mesures pour connaître votre région. Répétez le processus dans chaque pièce qui sera réfrigérée et ajoutez ces valeurs pour obtenir la surface totale.
BTU à TR
Une tonne de réfrigération (TR) équivaut à l'effet de réfrigération d'une tonne de glace fondant sur une période de 24 heures. Cependant, dans la plupart des unités de climatisation actuelles, des unités thermiques britanniques sont utilisées, ce qui nécessite une conversion. 12 000 BTU équivaut approximativement à 1 TR. Une salle bien isolée de 9 m² nécessitera un climatiseur de 4 000 à 6 000 BTU (0,5 TR), tandis qu'une unité de 12 000 BTU (1 TR) pourra refroidir jusqu'à 45 m². Une unité centrale 2 TR (24 000 BTU) peut refroidir efficacement une résidence de 140 m².