Contenu
Si vous souhaitez dissimuler une vieille brique sans intérêt ou simplement redonner un nouveau visage à votre espace, blanchir une brique est un moyen simple et peu coûteux de le faire seul et sans investir beaucoup de temps dans le projet. Selon les experts en design du site "Apartament Therapy", les briques blanchissantes peuvent éclairer la pièce et laisser apparaître la beauté de la texture de la brique.
Les instructions
Donnez un nouveau visage à un mur de briques ou à une cheminée en les blanchissant (Image de BRICK WALL par brelsbil depuis Fotolia.com)-
Retirez tous les meubles et accessoires de la zone où se trouve la brique. Couvrez le sol et tous les gros articles avec un chiffon pour les protéger.
-
Mélangez 5 parties de chaux hydratée avec 1 partie d'eau dans un grand seau. La quantité réelle dépend de la quantité totale de peinture blanche dont vous avez besoin. Pour les plus grands espaces, vous pouvez utiliser environ 22 kg de citron vert avec 4,5 kg de sel, et pour les plus petits espaces, 5 verres de citron vert et 1 tasse de sel.
-
Ajouter suffisamment d'eau au mélange pour obtenir la consistance de la masse en mélangeant avec la torsade.
-
Trempez le pinceau dans le mélange et appliquez-le à la surface de la brique. Peignez en quantités égales pour un ton plat ou changez l'épaisseur à caractériser. Laissez la chaux sécher sur la brique.
Comment
- Pour teindre la chaux, achetez un pigment et ajoutez le mélange jusqu'à obtention de la couleur désirée.
- Pour un vieil effet blanchissant, revenez un jour et lavez une partie du mélange sec pour créer des endroits où les briques apparaissent.
Ce dont vous avez besoin
- Tissu
- Chaux hydratée
- Sel de table
- Grand seau
- Graveto à violon
- Pinceau