Contenu
Il est vrai que l'été est une saison riche en mariages, mais les mariages au printemps sont de plus en plus populaires. Un des aspects les plus amusants et les plus pénibles pour les invités au mariage consiste à décider quoi porter. Pour faciliter votre mission, vous pouvez suivre certaines stratégies communes lors du choix de vos robes de mariée.
Fête de mariage
Pour trouver l'inspiration lorsque vous choisissez un costume adapté aux mariages de printemps, pensez au baptême du bébé ou au dimanche de Pâques.
Les mariés doivent porter des couleurs claires pour leurs cravates, leurs gilets ou leurs ceintures. Les pantalons et smokings doivent avoir une couleur plus claire que le noir, comme le gris ou le charbon de bois.
La plupart des robes de mariée sont blanches ou crème, mais les robes de demoiselles d'honneur sont une autre histoire. Leurs couleurs doivent être claires et aérées. Toute couleur pastel peut bien tomber, comme le jaune vif ou la lavande.
Utilisez des arrangements floraux pour rehausser les couleurs des tenues de fête de mariage.
Les femmes
Les mêmes règles de base s’appliquent aux invités et à la fête de mariage. Cependant, les femmes devraient opter pour une robe qui ne nécessite pas beaucoup de sophistication ou un tailleur. Cela suffira.
Ils peuvent également porter des sarafanas colorés pour un après-midi de mariage en plein air. Préfère les chaussures basses. Les chaussures à talons hauts peuvent s'enfoncer dans le sable ou l'herbe, surtout après une pluie de printemps.
Pour les accessoires, ils peuvent ajouter un chapeau ou des bijoux. Il est important d'éviter de porter une couleur similaire à celle de la robe de la mariée.
Si vous ne savez pas comment le mariage peut être formel, utilisez simplement votre bon sens. Pour les réceptions à l'extérieur, un échange de vêtements serait idéal. Il suffit de suivre les conseils de la mariée.
Hommes
Les hommes doivent porter une chemise et un pantalon long. Choisissez des couleurs qui varient des nuances de bleu ou d'autres couleurs pastel.
S'il fait froid, portez une veste de sport. À votre arrivée, jetez un coup d'œil sur la façon dont les autres invités sont habillés. Si la plupart ne portent pas de veste de sport, alors laissez la voiture, mais n'oubliez pas la cravate.
Les combinaisons en tissu plus léger conviennent aux mariages formels et semi-formels du printemps, ainsi qu’à l’utilisation de pantalons longs avec un pull léger.
Si la réception du mariage est à l'intérieur, un costume sombre avec une cravate formelle est approprié. Pour les réceptions en plein air, il est acceptable de copier le marié et de procéder à un échange de vêtements.
Les enfants
Les filles peuvent porter des robes d'été avec des sandales. Les garçons auront l’air élégant en chemise et en pantalon. La cravate est facultative. Les chemisiers pull feront également bonne figure chez les garçons.
L'important est que les enfants soient vêtus de vêtements confortables. Évitez les excès lors des mariages, peu importe la beauté de vos enfants.
Maintien du style
Le printemps est plein de couleurs vibrantes. En règle générale, à cette époque, l'utilisation de couleurs d'été ou de nuances claires est un bon choix. Personne ne devrait attirer l'attention lors de la réception ou de la cérémonie de mariage, il est donc préférable de choisir une robe légère ou un costume clair.