Contenu
La position dans laquelle un joueur de football devient un spécialiste peut souvent être déterminée par sa stature. Cependant, ce n'est pas toujours le cas. Un joueur fort et puissant aura différentes forces et faiblesses par rapport à un joueur inférieur mais sera également rapide et agile avec ses pieds. Une équipe de football gagnante est généralement composée d'un groupe de joueurs qui exploitent leurs forces.
Les joueurs d'une équipe de football ont des forces et des faiblesses différentes (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)
Gardien de but
Un gardien efficace est agile et a des réflexes rapides. Ils sont généralement élevés pour empêcher l'agresseur de passer le ballon. Ils peuvent sauter très haut et s’étirer suffisamment loin pour éviter les jets et les croisements. La manipulation de la balle du gardien de but est généralement son point faible car il ne pratique pas autant que les autres joueurs.
Defender
Un défenseur devrait bien défendre. Il existe trois principaux types de défense: le marquage, le verrouillage et le chariot. L'utilisation de ces tactiques au mauvais moment peut entraîner l'envoi d'un carton jaune ou laisser le joueur marquer un but. Certains défenseurs ne sont pas doués pour lancer ou dribbler leurs adversaires, mais il existe des exceptions comme Dani Alves de Barcelone, qui est un défenseur attaquant.
Chaussettes
Les chaussettes sont les burros de l'équipe. Ils sont bons pour gagner des disputes et sont capables de lancer et de dribbler des joueurs. Mais ils ne sont pas du tout des spécialistes. La force d'une chaussette réside dans votre capacité à garder la possession du ballon et à rechercher des passes qui déclenchent des attaques. Différentes chaussettes ont différentes faiblesses. Un gardien à demi-point peut ne pas avoir de rythme, alors qu'un demi-point peut être léger et facilement repoussé du ballon.
Les attaquants
Le rôle principal de l'attaquant est de marquer des buts. Un attaquant doit être un bon lanceur, avec le pied ou avec la tête. Rester calme devant le but aide quand on donne un coup de pied. Ils doivent savoir comment se fixer des objectifs avec des positions improbables. Beaucoup d’entre eux sont égoïstes devant le but. Cela peut être un point faible car ils ne voient pas les autres joueurs avoir de meilleures opportunités de marquer.