Comment utiliser le miel pour soigner les blessures

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Soigner une blessure grâce au miel ! C’est possible !
Vidéo: Soigner une blessure grâce au miel ! C’est possible !

Contenu

Pendant des siècles, le miel a été recommandé pour contenir de nombreux pouvoirs de guérison. Une des croyances les plus courantes est que le miel a une forte capacité de guérison. Contrairement aux autres traitements, il retient bien l'humidité. En aidant à récupérer l'humidité des tissus cutanés, il aide les cellules à se régénérer et à revenir à la normale. Voici quelques étapes à suivre pour l’utiliser dans le traitement de vos cicatrices.


Les instructions

Voici quelques étapes à suivre pour utiliser le miel dans le traitement de vos cicatrices. (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)
  1. Laver la plaie avec du savon et de l'eau. Laisser la zone sécher avant d'appliquer le miel. Ensuite, préparez un morceau de gaze égal à la taille de la plaie.

  2. Appliquez une ou deux cuillerées à thé de miel sur la gaze. Répartissez le miel en une fine couche pour recouvrir la gaze. Cependant, il ne devrait pas être trop mince pour sécher.

  3. Placez le morceau de gaze, avec le côté où le miel est vers le bas, sur votre plaie. Ajustez la gaze pour couvrir toute la cicatrice. Cela vous donnera une plus grande couverture de miel pour votre blessure.

  4. Placez une deuxième couche de gaze sur votre cicatrice. Cela aidera à garder le bandage au sec en absorbant l'excès de miel avec la gaze. Appliquez une bande de ruban-cache sur la gaze pour que le pansement ne quitte pas la surface pendant que le pouvoir de guérison est appliqué directement sur la zone de la plaie sur votre peau.


  5. Répétez ces étapes toutes les 12 heures. Il est important de remplacer le miel et la gaze régulièrement, afin de permettre à votre peau de guérir au maximum. Gardez cette routine jusqu'à trois semaines ou jusqu'à ce que vous soyez suffisamment à l'aise avec les résultats. Enfin, le tissu cicatriciel devrait revenir à une couleur normale.

Ce dont vous avez besoin

  • Au miel
  • Regard
  • Ruban adhésif
  • Ciseaux