Contenu
En tant que superviseur ou gestionnaire, vous devez être prêt à planifier des réunions avec les employés, qu'elles soient positives ou négatives. L'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour résoudre des problèmes mineurs avec les employés est d'organiser une réunion de rappel avec eux. L'avertissement verbal montre au salarié que certains comportements doivent être modifiés, mais sans menaces de licenciement. La meilleure façon est d'agir de la manière la plus positive et la plus encourageante, en donnant à votre employé une chance de corriger les erreurs qui peuvent lui nuire.
Étape 1
Assurez-vous de vérifier que tous les documents RH sont en ordre. Tous les formulaires doivent être remplis avec les bonnes informations et correctement documentés dans les dossiers de l'employé.
Étape 2
Il est bon de ne pas laisser savoir aux autres employés que vous avez besoin d'une réunion seule avec un employé. Appelez ou envoyez un courriel à l'employé pour organiser une réunion à un moment qui lui convient et qui convient à l'entreprise, et non pendant les heures de pointe ou pendant les heures de pointe le matin, ou pendant les heures de déjeuner ou de pause des employés . Le meilleur moment pour rencontrer l'employé est le plus tard possible, à la fin des heures de travail ou à l'approche de la pause. Cela donnera à l'employé le temps de réfléchir et d'élaborer un plan pour résoudre les problèmes.
Étape 3
Emportez tous les éléments de la liste «Ce dont vous avez besoin» avec vous à la réunion (ou laissez-la à votre bureau). Prenez quelques minutes à l'avance pour organiser vos réflexions et mener correctement la réunion.
Étape 4
Commencez la réunion en demandant à l'employé comment il va pour qu'il sache que vous vous souciez de lui.
Étape 5
Si l'employé a des qualités, mentionnez-les d'abord. Les employés veulent entendre des éloges pour leurs actions, même si vous devez dire qu'ils font des erreurs ou agissent de manière incorrecte.
Étape 6
Faites savoir à l'employé que s'il va bien à certains égards, il s'en sort mal à d'autres. Mettre à sa disposition une copie de l'avertissement en lui expliquant la raison, la durée de l'avertissement et les conséquences du non-respect des normes de l'entreprise.
Étape 7
Répondez aussi honnêtement et patiemment que possible à toutes les questions posées par l'employé.
Étape 8
Lorsque vous avez terminé la conversation, félicitez votre employé. C'est la meilleure façon de compenser un petit message joyeux. Dire la vérité a ses côtés positifs et négatifs, vous devez donc trouver un juste milieu.