Contenu
Les chiens sont des animaux complexes qui ont des besoins nutritionnels spécifiques, dont certains ne peuvent pas suivre leur régime alimentaire typique. Les suppléments, sous forme de pilule, de liquide ou de gel, aident les chiens à fournir leurs vitamines. Certaines vitamines sont particulièrement utiles pour maintenir la peau et le pelage d'un chien.
Les chiens sont des animaux dont les besoins en vitamines diffèrent de ceux de l'homme (Janie Airey / Lifesize / Getty Images)
Vitamine A
La vitamine A est importante pour la peau et le pelage d'un chien et vitale pour les chiots, souvent présents dans le lait maternel. Cette vitamine favorise la croissance des poils de chien, les rendant plus épais et plus pleins. La perte de poils ou de poils sans poils sur votre chien peut être le signe d’une carence en vitamine A.
Complexe Vitamine B
Le complexe de vitamine B est l’un des nombreux types de vitamine B que l’on trouve dans la plupart des suppléments pour chiens. Il favorise un pelage sain et contribue également à la santé de la peau. Dans le même temps, le complexe de vitamines B améliore l’acuité visuelle du chien, renforce la bouche et maintient le foie en bonne santé.
Vitamine c
Supplément polyvalent, la vitamine C aide non seulement le système immunitaire, mais favorise également la croissance cellulaire. Cela conduit à une guérison plus rapide et renforce la peau du chien.
Oméga-3
Les oméga-3 sont des variétés spéciales d’acides gras insaturés que l’on trouve normalement dans l’huile de poisson ou dans des comprimés contenant cette substance. Ils contribuent à la formation d’un pelage épais et brillant lorsqu’ils sont ajoutés à des suppléments vitaminiques canins.