Comment élever et élever des porcs

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 8 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment élever et élever des porcs - La Vie
Comment élever et élever des porcs - La Vie

Contenu

Les porcs produisent de grandes portées et les élever est un processus relativement simple. Ils ont une période de gestation d'un peu plus de 100 jours, de sorte qu'une truie peut se reproduire plusieurs fois par an.Ils peuvent être maintenus et créés à de nombreuses fins. Certains propriétaires de porcs vendent des porcelets comme animaux de compagnie, tandis que d'autres les vendent comme éleveurs ou pour l'abattage. Quel que soit votre objectif dans l'élevage de porcs, le processus est fondamentalement le même.

Étape 1

Choisissez vos matrices. Choisissez les mâles et les femelles en fonction des caractéristiques que vous souhaitez chez vos porcelets. Par exemple, si vous élevez des porcs pour les vendre comme animaux de compagnie, choisissez des éleveurs au tempérament calme. Si vous créez pour vendre comme source de nourriture, choisissez-les en fonction de la minceur, des muscles et d'un taux de croissance élevé.


Étape 2

Gardez vos porcs dans des enclos séparés par sexe afin de garder un meilleur contrôle sur le processus de reproduction. Un mâle peut inséminer plusieurs femelles, donc si vous vous reproduisez dans un but lucratif et que vous avez plusieurs truies, gardez-les dans un enclos séparé, mais à côté du mâle. Cela vous permet d'observer les cycles thermiques de vos porcs.

Étape 3

Surveillez vos noix pour les signes de chaleur. Les femelles entrent dans l'oestrus environ tous les 21 jours et peuvent concevoir pendant une période de deux à trois jours après son apparition. Lorsque la vulve de la truie devient rouge et enflée, elle est prête à traverser.

Étape 4

Apportez la noix au corral des hommes. Vous devrez rester et inspecter pour vous assurer qu'aucun porc ne soit blessé pendant le processus de reproduction. Si l'un essaie de blesser l'autre, séparez-les et réessayez plus tard. Si l'acte réussit, ramenez la truie dans son enclos par la suite. Il est possible de reproduire les porcs le lendemain, si on le souhaite, pour augmenter les chances de grossesse.


Étape 5

Répétez le processus dans trois semaines, si nécessaire. Plusieurs essais peuvent être nécessaires avant que votre truie ne conçoive.