Jeux romains utilisés par les enfants romains

Auteur: John Pratt
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Décembre 2024
Anonim
Jeux romains utilisés par les enfants romains - Des Articles
Jeux romains utilisés par les enfants romains - Des Articles

Contenu

Parce que les écrivains de l'époque décrivaient rarement des activités communes, notre connaissance des jeux d'enfants dans la Rome antique provient principalement de l'art et des artefacts. Les charognards cachés sont reproduits dans des œuvres d'art romain et les archéologues ont trouvé des cerceaux, des poupées et des cordes à sauter, tant dans l'art que dans les fouilles. Cependant, il y a peu de jeux uniques à la Rome antique.


Il y a peu de romans dans la Rome antique (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Bugalha

Les Romains portaient des os de cheville de chèvre ou de mouton tels que le sarrasin, des outils de jeu ou des paris similaires aux données actuelles. Ces os avaient quatre côtés différents. La version pour enfants a été jouée avec un joueur lançant un os et essayant de faire tomber tous les autres os du sol avant d'attraper ce qui est dans les airs avec la même main.

Jeux de société

Les archéologues trouvent parfois que le format de la grille est gratté sur le sol des maisons mises au jour et que des œuvres d'art romaines présentent des jeux de société utilisant ces grilles. Les règles se sont perdues avec le temps, mais des pierres ou des morceaux d'herbe de couleurs différentes étaient utilisés de la même manière que les échecs aujourd'hui.


Impair ou pair, ou Micatio

Le micatio (ou micatio digitorum) était courant et populaire, probablement parce qu'il n'exigeait pas beaucoup de choses. Les joueurs forment un cercle et se préparent à montrer une main affichant un à cinq doigts. en même temps, ils crient si la valeur de la somme sera pair ou impair. Une autre variante permet aux joueurs de tenir une poignée de pierres au lieu de montrer leurs doigts. Micah était souvent utilisé comme jeu de pari, la valeur étant déterminée par la somme des doigts ou des pierres.

Jeux de dés et de paris

Selon Lionel Casson, dans le livre quotidien de la Rome antique, même les enfants ont joué au jeu. Cela comprenait les données, le micatio et la cléromancie et le bugalha susmentionné.

Tali, ou bugalha, joué comme un jeu de hasard avait des règles complexes. Les joueurs ont joué quatre os et ont gagné des points en se basant sur leur camp vers le haut. Dans une autre variante, un joueur a jeté ses os un à un dans un petit bocal en verre. Seules les pièces tombées dans le pot pouvaient être comptées.