Conseils d'entrevue pour les professionnels de la santé

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 7 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Conseils d'entrevue pour les professionnels de la santé - Des Articles
Conseils d'entrevue pour les professionnels de la santé - Des Articles

Contenu

Les professionnels de la santé nouvellement formés postuleront pour des emplois dans divers hôpitaux, cliniques et cabinets de médecins. Que ce soit pour un chirurgien, une infirmière ou tout autre profession de la région, vous devrez impressionner l'employeur potentiel lors de l'entretien et expliquer pourquoi vous êtes un bon choix pour cette entreprise.


Utilisez de bonnes techniques d’entrevue pour impressionner le futur employeur. (image du chirurgien par Falk de Fotolia.com)

Recherche le travail et l'employeur

Avant d’aller à l’entretien, examinez non seulement les détails de l’emploi, mais aussi ceux de l’employeur. S'il s'agit d'un hôpital, recherchez le nom des directeurs administratifs, les spécialités de l'hôpital et tout élément qui le distingue des autres hôpitaux. Au cours de l'entretien, le responsable du recrutement peut vous demander pourquoi vous postulez à ce poste. Formulez donc une bonne réponse plus tôt pour éviter un silence gênant lorsque vous réfléchissez à une réponse.

Soyez bref

Soyez bref sur toutes les réponses. Les réponses devraient durer entre une et trois minutes au plus. Gardez un œil sur le langage corporel de l'intervieweur. Ainsi, s'il commence à trop se détendre et que ses yeux commencent à errer dans la pièce pendant que vous parlez de son entraînement, fermez votre réponse. Fournissez seulement un ou deux exemples dans chaque réponse pour aider à être concis.


Parlez de votre expérience

Reportez-vous à votre expérience lorsque cela est possible. Si l'intervieweur vous demande quelles sont vos forces, donnez une réponse relative à votre carrière et discutez brièvement d'un événement ou d'une histoire où vous pouvez les utiliser tout en travaillant dans la salle d'urgence ou en prenant soin d'un enfant. Après tout, le responsable du recrutement tente de savoir si vous êtes la bonne personne pour le poste. Gardez toutes vos réponses d'expérience concernant le domaine de la santé.

Soyez précis

Soyez précis avec chaque réponse. Évitez les réponses vagues, même s’il s’agit d’une question générale. Si vous vous demandez pourquoi vous postulez à un poste d’assistant médical dans cette clinique, parlez de ce que vous avez attiré et de la raison pour laquelle vous pensez que vous êtes la bonne personne pour le poste. Donner des réponses solides qui traitent de faits, pas d'émotions.


Bien s'habiller

Assistez à l'entrevue du mieux que vous pouvez. Portez des vêtements élégants, propres et appropriés pour la position de la position possible. Asseyez-vous et souriez en interagissant avec le responsable du recrutement. Parlez clairement et évitez de babiller dans les réponses. Vous vous vendez en tant qu'employé potentiel, alors ne leur donnez pas de raison de ne pas vous engager, car vous ne vous êtes pas habillé convenablement pour l'occasion.

Maintenir une attitude professionnelle

Donner des réponses professionnelles. L'entretien a pour but de déterminer si vous êtes un bon choix pour l'entreprise. Liste toutes les questions au travail. Si vous posez une question professionnelle que vous ne pouvez pas mentionner au domaine de la santé, telle qu'une question sur votre lieu de naissance, donnez une réponse brève mais cordiale.