Avec isolation d'un four à briques réfractaires

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 26 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Avec isolation d'un four à briques réfractaires - Des Articles
Avec isolation d'un four à briques réfractaires - Des Articles

Contenu

L'isolation d'un four à briques réfractaires empêche la chaleur de s'échapper. Avec ce type de brique, il est possible d'isoler le four en augmentant son efficacité, car il faudra moins de matériaux combustibles pour augmenter le feu, économisant ainsi de l'argent. Lorsque vous utilisez ce type de brique, utilisez du mortier réfractaire pour maintenir la résistance des murs isolée.


Les instructions

Les fours d'isolation au mortier réfractaire augmentent leur efficacité (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
  1. Avec les briques, dessinez une structure en forme de U autour du four. Ne pas utiliser de mortier pour l'instant. Placez les briques à environ 30 cm du four lui-même, en laissant assez d’espace pour effectuer des nettoyages derrière l’appareil si nécessaire. De plus, gardez l’avant du four ouvert afin de pouvoir accéder aux parties actives de celui-ci. Enlevez les briques.

  2. Mélanger une portion de mortier réfractaire avec de l'eau dans une charrette à bras jusqu'à ce qu'il ait atteint une consistance similaire à celle de la pâte d'arachide.

  3. Appliquer le mortier sur le sol à l'endroit désiré. Après avoir placé la première brique, touchez-la avec le bout de la cuillère puis utilisez un niveau pour qu’elle ne soit pas pliée. Ensuite, passez le mortier sur un côté de la brique suivante et placez-le sur le premier en le plaçant à l'emplacement souhaité. Continuez de cette façon jusqu'à ce que vous ayez construit la première rangée en vérifiant constamment le niveau pour vous assurer que les briques sont bien droites.


  4. Sentez les autres rangées de briques jusqu'à ce que vous ayez construit un mur au-dessus du niveau du four. Pendant ce temps, laissez les espaces d’accès au four comme espace pour la jauge de température ou le nettoyage. Ne placez pas de briques ou de mortier réfractaires dans les évents de fumée ou directement sur la surface du four.

Comment

  • Construire un simple mur de briques réfractaires pour entourer le four réduit sensiblement la température ambiante de la pièce environnante. Une fois que la température augmente, la chaleur du four sera dirigée vers le haut plutôt que vers l'extérieur. Cependant, une isolation excessive, telle que l’installation de briques sur le dessus du four, peut provoquer une accumulation de chaleur extrême, pouvant endommager le four ou rendre le travail devant son ouverture extrêmement pénible.

Avis

  • Construisez le mur d'isolation uniquement lorsque le four est refroidi. Évitez de chauffer le four pendant au moins 24 heures jusqu'à ce que la pâte soit complètement durcie.

Ce dont vous avez besoin

  • Mortier réfractaire
  • Spatule de maçon
  • Brouette
  • De l'eau
  • Ligne de niveau