Contenu
La truite est un poisson généralement cuit et préparé après une sortie de pêche. Il faut plusieurs étapes à partir du moment où le poisson sort de l’eau jusqu’à ce qu’il soit cuit. Une des parties les plus importantes est de s'assurer que la truite est propre et sans la colonne vertébrale. Le nettoyage doit être effectué correctement pour que la truite soit consommée en toute sécurité. Apprenez les prochaines étapes. Ainsi, la prochaine fois que vous aurez besoin de préparer la truite, ce sera beaucoup plus facile.
Les instructions
Nettoyez les truites pour les préparer à la cuisson (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)-
Coupez la tête de la truite et jetez-la. Grattez les écailles avec le couteau.
-
Retournez la truite sur le dos, insérez le couteau dans la cavité anale et coupez-la droit vers la tête.
-
Ouvrez le poisson, à travers l'incision, et retirez les entrailles avec vos doigts. Lavez-le à l'eau froide et retirez le sang qui coule à l'arrière de la truite avec votre doigt.
-
Passez le couteau le long de l'épine dorsale à la base de la cage thoracique de truite. Couper afin que le couteau glisse dans cette région. Répétez ce processus jusqu'à l'autre côté, de sorte que les deux parties de la truite soient coupées en deux.
-
Inclinez légèrement le couteau et poussez-le doucement sous la cage thoracique dans un mouvement de va-et-vient lorsque la colonne vertébrale se déplace.
-
Relevez le bord du couteau et passez-le sur les côtés de la truite pour enlever les écailles sur les côtés.
-
Lavez la truite à l'eau froide et éliminez tout résidu de sang ou de viscère. Passez votre doigt le long de la base, là où se trouve la colonne vertébrale, pour éliminer le sang qui s'y coince.
Ce dont vous avez besoin
- Couteau
- Planche à découper la viande
- De l'eau