Tutoriel Sony DVD Architect

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 15 Août 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
КАК ИСПОЛЬЗОВАТЬ ПРОЕКТ DVD Architect Pro В КАЧЕСТВЕ ШАБЛОНА
Vidéo: КАК ИСПОЛЬЗОВАТЬ ПРОЕКТ DVD Architect Pro В КАЧЕСТВЕ ШАБЛОНА

Contenu

DVD Architect, le programme de création de DVD de Sony Creative Software, permet de créer facilement des DVD et des Blu-Ray de qualité professionnelle. La plupart des DVD professionnels contiennent plusieurs éléments de base: un menu principal, un menu de sélection de scène et la vidéo elle-même. Grâce à ce tutoriel, vous créerez un DVD avec ces éléments et vous serez peut-être surpris de la facilité avec laquelle vous le réalisez.


Créez des DVD de qualité professionnelle (image de cd dvd multicolore par Danielle Bonardelle de Fotolia.com)

Importez votre vidéo

En supposant que vous ayez fini d’éditer et de traiter votre vidéo à l’aide de Sony Vegas (outil d’édition vidéo de Sony Creative Software), vous êtes prêt à la graver sur un DVD. La vidéo doit être rendue au format MPEG-2. Ce format est plus souhaitable que AVI, WMV ou tout autre format, car MPEG-2 est le format compatible avec les DVD. Si vous avez traité la vidéo dans ce format, aucune recompression par DVD Architect n'est requise, ce qui pourrait entraîner une perte de qualité et prendre beaucoup plus de temps que nécessaire. Pour importer votre vidéo, accédez à l'emplacement du fichier à l'aide de la fenêtre de l'explorateur. Ensuite, faites simplement glisser le fichier * .mpg dans l’écran du menu principal.


Entrez les marques de chapitre

Pour que quiconque regarde votre DVD puisse avancer, revenir en arrière et choisir une scène spécifique dans le menu, vous devez d'abord entrer les marques de chapitre. Cliquez deux fois sur l'icône vidéo sur la page du menu principal. Maintenant, dans la chronologie, sélectionnez les emplacements des chapitres. Pour entrer une marque, appuyez sur la touche "M" du clavier. Entrez une balise chaque fois que la vidéo change d'emplacement ou de sujet. Si votre vidéo est une performance (musicale ou théâtrale), insérez un chapitre avec chaque nouvelle chanson ou scène. Vos chapitres devraient durer entre 2 et 10 minutes. Lorsque vous avez terminé, retournez au menu principal.

Entrer dans un menu de sélection de scènes

De retour à la page du menu principal, vous êtes prêt à insérer un menu de sélection de scène. Faites un clic droit sur l'icône de votre vidéo et sélectionnez "Insérer un menu de sélection de scène" (ou "Insérer un menu de sélection de scène"). Une boîte de dialogue apparaît vous demandant combien de raccourcis vous souhaitez avoir par page. Prenez votre nombre total de chapitres en considération. Par exemple, si votre vidéo contient 20 marques de chapitre, vous pouvez avoir 4 raccourcis par page pour un total de 5 pages. Si, toutefois, vous avez 21 chapitres et incluez 4 raccourcis par page, votre dernière page n'aura qu'un seul raccourci, qui peut être rendu inélégant. Il est préférable d’inclure 3 à 6 raccourcis par page. Cependant, rappelez-vous que chaque page de menu occupe de l'espace supplémentaire sur votre DVD. Essayez donc de ne pas utiliser trop de pages, sinon vous risquez de manquer d'espace disque.


Prévisualisez votre DVD

Avec votre menu de sélection de scène créé, vous êtes presque prêt à graver le DVD. Cependant, avant de graver le disque, il est conseillé de le prévisualiser pour s'assurer que tout est conforme à vos attentes. DVD Architect est une fonctionnalité intéressante qui vous permet de simuler l'expérience du lecteur avec votre DVD. Cliquez sur le bouton "Aperçu" dans la barre des tâches. La fenêtre à gauche représente la télévision. Sur la droite est la télécommande. Parcourez le disque comme s'il se trouvait sur votre lecteur de DVD. Cela fonctionne-t-il facilement? Si oui, cliquez sur le bouton "Créer un DVD" pour graver le disque. Sinon, effectuez les modifications nécessaires avant l'enregistrement.