Contenu
Bien que de nombreux Italiens s’assurent que la tarte au sésame leur tient à cœur, la recette de cette recette se trouve même au Moyen-Orient. Populaire dans bon nombre des grandes villes multiculturelles du monde, la façon de le préparer varie d’une région à l’autre, mais le résultat est toujours superbe, qu’il soit dévoré comme une balle ou utilisé comme décoration et comme complément à des glaces et riz sucré.
Les instructions
-
Répartir les graines de sésame dans un grand plateau ou une forme. Faire griller pendant 15 minutes à 180 degrés Celsius en brassant toutes les cinq minutes.
-
Mettez les graines grillées dans une casserole moyenne, ajoutez le sucre, le sirop de maïs, l'eau et le beurre. Porter à ébullition à feu moyen et remuer continuellement.
-
Cuire le tout pendant environ 20 minutes après ébullition et sans remuer jusqu'à ce que la température atteigne 130 degrés Celsius selon un thermomètre à usage culinaire. Placez un plateau graissé sur des coussins.
-
Retirer la casserole du feu et saupoudrer le bicarbonate de soude sur le contenu. Ensuite, versez le tout dans le plateau à l'aide d'une spatule pour étaler le bonbon, formant une couche d'environ 0,5 cm de haut.
-
Maintenant, laissez le bonbon sur le plateau jusqu'à ce qu'il soit complètement froid.
-
Casser la plaque de bonbons en morceaux et conservez-la pendant plusieurs jours dans un pot hermétiquement fermé.
Comment
- Variez la recette en utilisant du sésame blanc et du sésame noir et faites-la griller de la même manière.
Ce dont vous avez besoin
- Plateau ou forme
- Une tasse et demie de graines de sésame
- Pan
- Une tasse de sucre
- 1/2 tasse de sirop de maïs clarifié
- 1/4 tasse d'eau
- Une cuillère à soupe de beurre
- Une cuillère à café et 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- Spatule