Contenu
- Lévitation
- Comment faire disparaître un avion géant
- Comment faire disparaître la Statue de la Liberté
- Le tour de la carte de la lune
David Copperfield est l'un des magiciens les plus connus au monde. Célèbre pour ses spectacles élaborés, dans lesquels il peut léviter et même disparaître, l'illusionniste a surpris le public pendant de nombreuses années et est un favori des gens de tous les âges.
Apprenez quelques tours de magie de David Copperfield et impressionnez vos amis (John Rowley / Photodisc / Getty Images)
Lévitation
Les lumières de la scène sont concentrées sur Copperfield, qui, soudainement, sans effort, est capable de se lever et de monter dans les airs, semblant flotter devant un public assommé. Il "vole" d'avant en arrière sur la scène et même tourne et se tient dans les airs au-dessus d'un public hypnotisé. Tout est fait avec un système de câbles précis, avec une équipe de professionnels qui fait croire au public qu'il lévite. Avant le vol, le magicien porte une sorte d’armure dissimulée sous ses vêtements et dans laquelle sont attachées les mèches. Souvent, pour distraire le public afin qu'il puisse partir rapidement après la "lévitation", Copperfield peut amener un autre magicien sur scène pour faire un petit tour ou montrer un film sur l'histoire du vol. Une scène d’arrière-plan spéciale est nécessaire pour masquer les fils. Elle peut être soit un fond d’information complet, soit les informations ayant la même couleur que les fils. Un autre effet de scène peut être obtenu en utilisant un ventilateur pour faire pivoter le rideau d’arrière-plan. Cela créera un effet ondulant et rendra encore plus difficile la visibilité des fils, qui se placeront contre le rideau se déplaçant au premier plan. Les brins sont ensuite coincés dans une série de poulies lourdes et résistantes et Copperfield devient une véritable poupée humaine. Il faut généralement deux personnes pour faire fonctionner le système, mais il faudra peut-être plus d’assistants selon la complexité de la tâche. Par exemple, si le magicien veut créer l'illusion de léviter dans une boîte ou un récipient en verre, il suivra la même procédure. Les fils seraient placés des deux côtés du carton et Copperfield continuerait d'être surélevé au-dessus du sol. Il pouvait même faire des sauts et des sauts périlleux, puisque les fils seraient toujours connectés à l'armure, assurant leur sécurité.
Comment faire disparaître un avion géant
Cette astuce est l’un des plus importants spectacles de disparition de tous les temps et a été présentée à plusieurs reprises en direct à la télévision, surprenant le public à ce jour.
Un avion gros porteur atterrit sur la piste alors qu'une foule de spectateurs se rassemble. L'avion se dirige vers une zone de la piste. Après le stationnement, l’équipage débarque, tandis que le public peut voir l’avion de tous les côtés, en direct ou de chez eux, à la télévision. La zone est complètement éclairée par des projecteurs qui pointent vers l'avion. Copperfield manipule les lumières pour les allumer et les éteindre, comme dans les flashs. Lorsque les lumières se sont rallumées, l'avion a disparu. Les projecteurs sont sur l'avion mais tout ce que vous voyez est un espace noir.
Au moment où l'avion a disparu, il réapparaît. Après que les lumières se soient éteintes puis rallumées, l'avion est maintenant de retour sur la piste en toute sécurité. Il existe un réseau utilisé dans la production scénique qui est fixé dans chacun des immenses projecteurs qui entourent l'avion. Initialement, lorsque le Jumbo arrive sur la piste, il y a une ouverture entre les éclats de lumière qui ne dispose pas du filet, permettant ainsi son passage. Les techniciens tiennent pour la dernière fois ce filet alors que les moteurs sont éteints et que l’équipe débarque de l’avion. Il semble qu'ils préparent l'illumination des immenses projecteurs, mais ils laissent tout en place pour le tour de l'illusion. Lorsque ce réseau est utilisé dans des productions théâtrales, il fournit une toile de fond pour différents types de scènes.
Un bon éclairage peut donner l’illusion de changer de décor. Lorsque la scène est éclairée, vous pouvez voir l’image apparaître sur le réseau. Lorsque l'objet est illuminé de l'avant, vous pouvez voir à travers le réseau. Avec l'avion, les projecteurs sont placés de manière à ce que le public puisse voir directement à travers le réseau et que l'avion soit clairement vu. Comme l'asphalte de la piste d'atterrissage est également noir, l'impression que l'on a lorsque l'avion disparaît est que l'on ne voit que le sol où il se trouvait auparavant. Lorsque l'avion réapparaît, le réseau de platine est abaissé alors que les lumières sont éteintes. Lorsque les lumières se rallument, l'avion réapparaît.
La situation dans laquelle l'astuce est effectuée déterminera le positionnement du réseau. Si le public est juste devant l'avion, masquez simplement la partie de l'avion que le public peut voir. Utilisez plus du filet spécial pour créer plus d'angles, enveloppant même l'avion tout entier si nécessaire. Lorsque l'éclairage est utilisé correctement, ni la caméra ni l'œil humain ne peuvent voir à travers le réseau.
Comment faire disparaître la Statue de la Liberté
David Copperfield est un maître de l'illusionnisme doté d'une grande capacité à contrôler le temps. Il est donc tout à fait possible de réaliser un tour de cette grandeur pour un magicien aussi talentueux.
Le même type de réseau spécial utilisé pour faire disparaître l'avion est utilisé ici. Il y a des années, lors de la construction de la statue, des échafaudages et des plates-formes l'enveloppaient complètement, cachant la statue.
Ce sont probablement les outils les plus utilisés par Copperfield pour piéger le réseau et réaliser une illusion aussi élaborée. Le public voit deux tours sur une scène qui tiennent une arche pour tenir d'immenses rideaux utilisés pour cacher la statue.
La statue n'est visible que par les caméras de télévision et le public qui regarde tout en direct à travers l'arche. Les rideaux se ferment, tandis que Copperfield parle avec poésie à la foule pour détourner l’attention et, inaperçu par le public, la scène se tourne lentement.
Lorsque les rideaux sont ouverts, la statue est en réalité cachée derrière l'une des tours, mais le public ne voit que l'espace vide dans l'eau. La statue de la liberté a disparu.
Les deux tours sont tellement illuminées que même si la statue n'était pas complètement cachée par la scène, le public serait "aveuglé" par l'intensité de la lumière.
Pour ce spectacle, Copperfield monte également deux halos lumineux, l’un situé autour de la statue et l’autre dans une zone secrète que lui seul connait. Lorsque l'astuce se produit, son équipe éteint simplement les lumières qui se concentrent sur la statue et allume l'autre ensemble, afin que les hélicoptères puissent tourner et montrer que Lady Liberty, comme le monument est connu, a réellement disparu.
Le tour de la carte de la lune
David Copperfield est connu non seulement pour ses productions scéniques élaborées, mais également pour ses tours de cartes difficiles. L'astuce de la carte de lune est ancienne et pratiquée par lui et d'autres magiciens pour surprendre le public.
Chaque membre de votre public reçoit neuf cartes avant le début de la série. Huit de ces lettres sont vierges, mais l’une montre l’image de la Lune. Au lieu du traditionnel «choisir une lettre», Copperfield indique au public depuis le début que la carte choisie est celle de la Lune.
Avec peu d'effort et une technique très bien entraînée de mélange, il est capable de trouver la carte de lune dans les mains de tout le monde. Pour faire cette astuce, dites à vos amis que vous êtes capable de lire dans l’esprit des gens, mais que la communication télépathique est faible, de sorte que seules les images peuvent être transmises, pas des choses très complexes.
Un paquet commun est parfait pour cela, car toutes les cartes contiennent des images. Choisissez un volontaire parmi votre public et expliquez que vous avez plusieurs cartes et que vous les diviserez en trois cartes dans la pile trois, la quatrième carte dans la pile quatre, etc. Lorsque vous avez terminé, demandez au volontaire quelle pile contient la carte choisie par lui (la carte peut être sur la même pile ou avoir été déplacée).
Recueillir les cartes des trois piles à nouveau. Assurez-vous de placer la batterie qui contient la carte choisie entre les deux autres batteries. Supposons que vous commencez à remarquer quelque chose de brumeux et que vous deviez séparer les piles pour vous assurer que l'image que vous voyez est la bonne.
Pour la troisième et dernière fois, prenez la carte d'en haut et placez-la sur la pile un, la deuxième sur la pile deux, la troisième sur la pile trois, etc.
Demandez à nouveau au volontaire dans quelle pile se trouve la carte choisie, puis réassemblez les trois piles en veillant à placer la pile avec la carte choisie entre les deux autres. Imaginez que vous visualisez la carte alors que vous vous comportez de manière mystérieuse, prenez chacune des cartes et maintenez-les enfoncées pendant quelques secondes, puis déposez-les.
Lorsque vous prenez la carte numéro 11, tenez-la et montrez à votre public qu'il s'agit de la carte choisie par le volontaire.
Dans le cas de Copperfield, la carte choisie sera la cinquième, puisqu'il fait habituellement le tour avec seulement neuf cartes. Après avoir mélangé, il ne restera que quatre cartes blanches avant de trouver la carte Moon et quatre cartes blanches après.